Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour l'obtention d'une cote de classification horticole

La Ville de Lavaltrie adhère au programme des «Fleurons du Québec»

durée 14h00
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

En cette année du 350e anniversaire de Lavaltrie, la Ville est fière d'annoncer qu'elle a récemment adhéré au programme des Fleurons du Québec.

En adhérant aux Fleurons du Québec, Lavaltrie s’engage dans un processus d’amélioration continu de ses aménagements et souhaite mobiliser sa communauté autour d’un projet commun qui est l’embellissement paysager de la Ville.

Ainsi, Lavaltrie se prépare avec enthousiasme à recevoir, au cours de l'été 2022, la visite des classificateurs des Fleurons du Québec. Ceux-ci visiteront le territoire de Lavaltrie et évalueront les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public.

La population lavaltroise ainsi que les entreprises sont donc invitées à jardiner et à fleurir leur environnement, afin de contribuer à l’obtention d’une cote de classification horticole digne de mention.

Au-delà des retombées économiques attendues, les Fleurons du Québec sont une source de fierté pour tous, car ils témoignent du dynamisme de la ville et de sa population.

Des centaines de municipalités ont déjà adhéré aux Fleurons du Québec et ont pu constater les nombreux bénéfices de ce programme novateur avec par exemple une mobilisation citoyenne, une progression de l’embellissement paysager sur le territoire, une hausse de la valeur immobilière, et plus encore.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...