Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Invitation à la participation

Embellir Joliette : Concours Osez vert 2022

durée 14h00
9 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Joliette relance le concours Osez vert, mettant en valeur la beauté de son paysage par l'ajout de verdure et récompensant les résidents impliqués dans son embellissement.

Les participants peuvent ainsi remplir le formulaire accessible à l'adresse joliette.ca, puis le soumettre en joignant l'adresse [email protected], avant le 10 juin à 16 h 30.

« Joliette se distingue par ses magnifiques espaces verts et les nombreux arbres qui jonchent ses rues. Avec l’arrivée de la saison estivale, j’encourage les efforts de tous les citoyens dans cet extraordinaire projet collectif d'embellissement et de verdissement de nos milieux de vie. Faisons de notre ville un beau grand jardin fleuri! », a exprimé le maire, Pierre-Luc Bellerose.


Des critères évidents

Le concours est destiné aux locataires et propriétaires résidentiels, commerciaux et industriels. Les immeubles doivent être situés à Joliette et les aménagements paysagers doivent être visibles depuis une voie de circulation ou depuis un stationnement public.

Notons que, puisqu'il n’est pas possible de gagner deux années d’affilée, les lauréats de l'édition précédente ne sont pas admissibles à cette nouvelle édition du concours.


Une évaluation ciblée

Les ornements seront évalués par un jury selon des critères tels que la propreté générale des lieux, les plantations ligneuses et herbacées, la pelouse et couvre-sol, les
matériaux inertes, les constructions, ainsi que l'appréciation générale.

Pour se qualifier, les participants devront recevoir une note globale supérieure à 60 %. Les notes seront déterminées au cours de visites d’évaluation durant les deux premières semaines de juillet.

En plus d’un prix de participation de 50 $ tiré au hasard parmi les finalistes obtenant la note de passage, trois participants par catégorie recevront un prix en argent, soit 500 $ pour qui remportera la première place, 300 $ pour la seconde position, ainsi que 100 $ en atteignant la troisième place.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2023

FRAPRU: les loyers moins chers sont plus rares dans les régions métropolitaines

Ce sont les logements à plus bas loyer qui sont les plus rares dans les régions métropolitaines du Québec, selon ce qu'affirme le Front d’action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) qui revient à la charge avec sa demande au gouvernement du Québec d’un financement accru de construction de nouveaux logements sociaux. Le FRAPRU signale que le ...

27 janvier 2023

Les données de la SCHL confirment que la crise du logement s'aggrave au Québec

Il est de plus en plus difficile de se trouver un logement au Québec et ceux-ci sont de plus en plus chers. Les données publiées par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL) confirment en effet que la crise du logement s’aggrave, tant en matière d’augmentation du coût des loyers que du manque criant de logements.  Bien que les ...

26 janvier 2023

Mieux manger aide à ralentir le déclin de la mémoire, selon une étude

Adopter de saines habitudes de vie peut ralentir le déclin de la mémoire qui accompagne le vieillissement, y compris chez les individus porteurs d'un gène qui augmente drastiquement le risque de souffrir de la maladie d'Alzheimer, démontre une nouvelle étude à laquelle a participé un chercheur de l'Université McGill. Une saine alimentation est ...