Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’industrie du ski salue le plan soutenant le développement durable des montagnes

durée 17h00
30 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) se dit enthousiasmée de l’annonce d’investissements visant le déploiement d’initiatives en tourisme responsable et durable. 

L’industrie du ski y voit une occasion de collaboration avec les communautés de montagne afin de positionner le Québec comme l’un des leaders mondiaux en matière de tourisme durable.

« Nous sommes heureux que la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, dévoile un nouveau programme pour assurer la valorisation et le développement responsable des environnements de montagne, dont les stations de ski, favorisant notamment la diversification durable des activités et les chaînes d’approvisionnement locales », a souligné Yves Juneau, président-directeur général de l’ASSQ.

Connue sous l’appellation Plan Montagne, la nouvelle initiative gouvernementale sera certainement une bougie d’allumage pour favoriser la concertation des communautés de montagne et sera porteuse d’innovations à travers tout le territoire québécois », a-il-ajouté.

« Nous saluons la collaboration des différents ministères pour soutenir le développement durable de l’industrie touristique », a mentionné Jean-Michel Ryan, président du conseil d’administration de l’ASSQ.

« Les montagnes du Québec sont d’importants moteurs économiques pour les régions et cet effort du gouvernement démontre une reconnaissance de l’opportunité pour cette industrie de devenir un leader en matière de développement durable », a-t-il poursuivi.

Rappelons que fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec.

Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne.

Soulignons que le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'IRCM éclaircit le développement des yeux et du cerveau

Un mécanisme identifié par une équipe de l'Institut de recherches cliniques de Montréal explique comment le cerveau humain atteint sa taille optimale et pourquoi les yeux des souris sont plus petits que les yeux humains, une découverte qui permet de mieux comprendre l'évolution du système nerveux. Cela pourrait un jour mener à une meilleure ...

Publié à 9h00

Le réseau de la santé et l'AQPS lancent un outil numérique en prévention du suicide

Le réseau de la santé et le communautaire s'allient en matière de prévention du suicide et lancent un nouvel outil numérique qui vise à prévenir la détresse psychologique par les autosoins. Il s'agit d'un projet commun de l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et du Centre provincial d’expertise en technologie de l’information ...

Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...