Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’industrie du ski salue le plan soutenant le développement durable des montagnes

durée 17h00
30 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) se dit enthousiasmée de l’annonce d’investissements visant le déploiement d’initiatives en tourisme responsable et durable. 

L’industrie du ski y voit une occasion de collaboration avec les communautés de montagne afin de positionner le Québec comme l’un des leaders mondiaux en matière de tourisme durable.

« Nous sommes heureux que la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, dévoile un nouveau programme pour assurer la valorisation et le développement responsable des environnements de montagne, dont les stations de ski, favorisant notamment la diversification durable des activités et les chaînes d’approvisionnement locales », a souligné Yves Juneau, président-directeur général de l’ASSQ.

Connue sous l’appellation Plan Montagne, la nouvelle initiative gouvernementale sera certainement une bougie d’allumage pour favoriser la concertation des communautés de montagne et sera porteuse d’innovations à travers tout le territoire québécois », a-il-ajouté.

« Nous saluons la collaboration des différents ministères pour soutenir le développement durable de l’industrie touristique », a mentionné Jean-Michel Ryan, président du conseil d’administration de l’ASSQ.

« Les montagnes du Québec sont d’importants moteurs économiques pour les régions et cet effort du gouvernement démontre une reconnaissance de l’opportunité pour cette industrie de devenir un leader en matière de développement durable », a-t-il poursuivi.

Rappelons que fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec.

Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne.

Soulignons que le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...