Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

AFS Interculture Canada

Devenir famille d’accueil pour un étudiant étranger

durée 18h00
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Cette année encore, AFS Interculture Canada est à la recherche de nouvelles familles d’accueil, le coeur et les bras ouverts, pour accueillir bénévolement des adolescents âgés entre 15 et 17 ans pour l’année scolaire 2022-2023.

Ces étudiants attendent avec impatience de découvrir la famille québécoise qui les aidera à réaliser leur rêve de découverte et de partage.

En provenance de pays du monde entier tels que l’Autriche, le Brésil, le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Norvège, la Suisse, ou encore la Thaïlande, ces jeunes désirent apprendre le français, découvrir la culture québécoise et tisser des liens durables avec les membres de leur nouvelle famille et leurs camarades de classe.

Le programme permet de multiplier les frères et soeurs au sein des familles intéressées à vivre cette ouverture.

Devenir famille d’accueil AFS c’est offrir le gîte et le couvert à un jeune venu du monde entier et l’intégrer comme un membre à part entière de la famille. Cette nouvelle situation se devant d'être appréhender en étant le mieux préparer possible.

Pour cela, AFS et son réseau de bénévoles apportent un soutien tout au long de l’expérience.


Un réseau de longue expérience

​​​​​Depuis plus de 40 ans, AFS Interculture Canada offre des programmes d’échanges interculturels afin de favoriser une ouverture sur le monde, d’expérimenter les différences culturelles et les intérêts universels qui existent entre les personnes.

AFS Interculture Canada est membre du réseau AFS Intercultural Programs, qui regroupe à ce jour plus de 65 pays partenaires à travers le monde.

À ce jour, ce sont 400 000 participants qui ont déjà pris part à un programme AFS à travers le monde depuis la création du réseau en 1919.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...