Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

AFS Interculture Canada

Devenir famille d’accueil pour un étudiant étranger

durée 18h00
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Cette année encore, AFS Interculture Canada est à la recherche de nouvelles familles d’accueil, le coeur et les bras ouverts, pour accueillir bénévolement des adolescents âgés entre 15 et 17 ans pour l’année scolaire 2022-2023.

Ces étudiants attendent avec impatience de découvrir la famille québécoise qui les aidera à réaliser leur rêve de découverte et de partage.

En provenance de pays du monde entier tels que l’Autriche, le Brésil, le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Norvège, la Suisse, ou encore la Thaïlande, ces jeunes désirent apprendre le français, découvrir la culture québécoise et tisser des liens durables avec les membres de leur nouvelle famille et leurs camarades de classe.

Le programme permet de multiplier les frères et soeurs au sein des familles intéressées à vivre cette ouverture.

Devenir famille d’accueil AFS c’est offrir le gîte et le couvert à un jeune venu du monde entier et l’intégrer comme un membre à part entière de la famille. Cette nouvelle situation se devant d'être appréhender en étant le mieux préparer possible.

Pour cela, AFS et son réseau de bénévoles apportent un soutien tout au long de l’expérience.


Un réseau de longue expérience

​​​​​Depuis plus de 40 ans, AFS Interculture Canada offre des programmes d’échanges interculturels afin de favoriser une ouverture sur le monde, d’expérimenter les différences culturelles et les intérêts universels qui existent entre les personnes.

AFS Interculture Canada est membre du réseau AFS Intercultural Programs, qui regroupe à ce jour plus de 65 pays partenaires à travers le monde.

À ce jour, ce sont 400 000 participants qui ont déjà pris part à un programme AFS à travers le monde depuis la création du réseau en 1919.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Espace citoyen CIVIS : une version bonifiée et simplifiée

Partenaires de longue date dans le développement de l’Espace citoyen CIVIS, les Villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée (SCB) annoncent une importante évolution de la plateforme. Portées par la volonté de faciliter l’accès aux services, d’accélérer les interactions et de renforcer le lien de proximité, ces nouveautés viennent enrichir et ...

Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...