Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

AFS Interculture Canada

Devenir famille d’accueil pour un étudiant étranger

durée 18h00
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Cette année encore, AFS Interculture Canada est à la recherche de nouvelles familles d’accueil, le coeur et les bras ouverts, pour accueillir bénévolement des adolescents âgés entre 15 et 17 ans pour l’année scolaire 2022-2023.

Ces étudiants attendent avec impatience de découvrir la famille québécoise qui les aidera à réaliser leur rêve de découverte et de partage.

En provenance de pays du monde entier tels que l’Autriche, le Brésil, le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Norvège, la Suisse, ou encore la Thaïlande, ces jeunes désirent apprendre le français, découvrir la culture québécoise et tisser des liens durables avec les membres de leur nouvelle famille et leurs camarades de classe.

Le programme permet de multiplier les frères et soeurs au sein des familles intéressées à vivre cette ouverture.

Devenir famille d’accueil AFS c’est offrir le gîte et le couvert à un jeune venu du monde entier et l’intégrer comme un membre à part entière de la famille. Cette nouvelle situation se devant d'être appréhender en étant le mieux préparer possible.

Pour cela, AFS et son réseau de bénévoles apportent un soutien tout au long de l’expérience.


Un réseau de longue expérience

​​​​​Depuis plus de 40 ans, AFS Interculture Canada offre des programmes d’échanges interculturels afin de favoriser une ouverture sur le monde, d’expérimenter les différences culturelles et les intérêts universels qui existent entre les personnes.

AFS Interculture Canada est membre du réseau AFS Intercultural Programs, qui regroupe à ce jour plus de 65 pays partenaires à travers le monde.

À ce jour, ce sont 400 000 participants qui ont déjà pris part à un programme AFS à travers le monde depuis la création du réseau en 1919.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...