Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À partir du 15 mai

Les non-résidents de Berthierville devront payer 50$ pour stationner leur véhicule à remorque

durée 12h00
22 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les non-résidents de la Ville de Berthierville devront payer, à partir du 15 mai, un billet journalier de 50$ pour stationner leur véhicule sur lequel est attachée une remorque de bateau. 

Le nombre de véhicules à remorque stationnés dans les rues près de la descente de bateaux située au parc Gilles-Villeneuve a augmenté considérablement au cours des dernières années. Cette augmentation entraverait la circulation selon la Ville. 

C'est pourquoi le conseil municipal a adopté en septembre 2021 le Règlement 965 qui impose le stationnement payant pour les utilisateurs non-résidents de Berthierville. L'accès sera gratuit pour les résidents, mais l'inscription sera obligatoire à compter du 2 mai prochain. 

Pour assurer une gestion et une utilisation optimale des stationnement, les utilisateurs devront obligatoirement détenir un billet de stationnement journalier du 15 au 30 septembre de chaque année. 

Tous les véhicules avec remorques de bateau, de motomarine, de chaloupe et autres voulant avoir accès à la descente de bateaux devront donc être enregistrés à l'horodateur, situé au parc Gilles-Villeneuve.

La gratuité pour les résidents 

Toute résident désirant se prévaloir de la gratuité au stationnement pour l'usage de la descente de bateaux doit en faire la demande à l'hôtel de ville sur les heures d'ouverture en présentant un certificat d'immatriculation valide de la Société d'assurance automobile du Québec du véhicule routier utilisant la remorque ainsi que celui de la remorque utilisée.

Le certificat d'immatriculation doit être au nom du résident s'il veut se prévaloir de l'accès gratuit pour résident ainsi qu'un document attestant que le bateau lui appartient ou qu'il est destiné à son usage personnel.

Lieux où il est permis de stationner les véhicules auxquels est attachée un remorque:

  • Rue Sainte-Geneviève (côté ouest seulement)
  • Stationnement au parc Gilles-Villeneuve sur le rue De Frontenac
  • Stationnement en face du terrain de tennis (parc Sainte-Geneviève) sur la rue de Montcalm.
  • Stationnement à l'arrière de l'hôtel de ville au 588 rue de Montcalm.
  • Stationnement du Centre Gilles-Villeneuve situé au 870 rue Giroux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Grève illimitée des ingénieurs du gouvernement: aucune négociation prévue

L'impasse est totale entre Québec et le syndicat des 2100 ingénieurs du gouvernement, alors que ceux-ci ont amorcé leur grève illimitée le 2 mai et qu'aucune rencontre de négociation n'est même prévue cette semaine. «Quand les ingénieurs seront réellement prêts à négocier, nous serons disposés à conclure l’entente», a commenté la présidente du ...

Publié le 5 mai 2025

Négos: les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec

Les médecins de famille rejettent la dernière offre du gouvernement du Québec dans le cadre des négociations en vue du renouvellement de l’Accord-cadre. La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) en a fait l'annonce samedi. Les 150 délégués de la FMOQ, qui représentent les médecins de famille du système public de santé, l'ont ...

Publié le 1 mai 2025

La nouvelle station de vidange pour VR de St-Charles-Borromée ouverte

Dès aujourd'hui, la nouvelle station de vidange pour véhicules récréatifs (VR) de la Ville de Saint-Charles-Borromée est désormais accessible en libre-service jusqu'au 1er novembre, au 999 boulevard Sainte-Anne. Tel qu’annoncé à l’automne dernier, cette nouvelle installation remplace celle du garage municipal, relocalisée en raison des ...