Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concernant le nouveau plan d'urbanisme

Une consultation publique pour choisir ensemble le futur à Saint-Paul

durée 08h00
22 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Municipalité de Saint-Paul invite toutes les citoyennes et citoyens à participer à sa consultation publique, concernant le nouveau plan d'urbanisme, qui aura lieu le 4 mai prochain, de 18 h à 21 h, au Complexe communautaire de Saint-Paul.

En effet, la municipalité avait amorcé, en 2021, sa démarche de planification relative à l’aménagement du territoire qui mènera à ce tout nouveau plan.

Cette étape se veut donc la suivante, en proposant à chacun de partager ses opinions, la municipalité considèrant l’avis de sa population comme constituant un élément essentiel pour une vision concertée du territoire paulois.

Sous forme de parcours d’environ 30 minutes, ce sera aussi l’occasion pour chaque participant d’échanger des idées avec d’autres citoyens afin de tracer les lignes du développement futur de la Municipalité.

Notons que le Complexe Communautaire de Saint-Paul se situe au 20, boul. Brassard, et qu'aucune inscription n’est requise pour faire entendre sa voix.

De plus, les enfants sont d'ailleurs eux aussi les bienvenus, alors que des activités leur seront réservées sur place pour connaître leurs intérêts.

Rappelons que la première étape de la révision du plan d’urbanisme avait été réalisé à travers d’un questionnaire distribué à la population lors de l’hiver 2021-2022 et que plus de 500 personnes y avaient répondu.

Il est ainsi possible de consulter les résultats sur le site Web de la Municipalité de Saint-Paul à l'adresse saintpaul.quebec

Cette invitation est lancée par le conseil municipal qui espère voir ses Pauloises et Paulois participer en grand nombre, ce 4 mai prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...