Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concernant le nouveau plan d'urbanisme

Une consultation publique pour choisir ensemble le futur à Saint-Paul

durée 08h00
22 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Municipalité de Saint-Paul invite toutes les citoyennes et citoyens à participer à sa consultation publique, concernant le nouveau plan d'urbanisme, qui aura lieu le 4 mai prochain, de 18 h à 21 h, au Complexe communautaire de Saint-Paul.

En effet, la municipalité avait amorcé, en 2021, sa démarche de planification relative à l’aménagement du territoire qui mènera à ce tout nouveau plan.

Cette étape se veut donc la suivante, en proposant à chacun de partager ses opinions, la municipalité considèrant l’avis de sa population comme constituant un élément essentiel pour une vision concertée du territoire paulois.

Sous forme de parcours d’environ 30 minutes, ce sera aussi l’occasion pour chaque participant d’échanger des idées avec d’autres citoyens afin de tracer les lignes du développement futur de la Municipalité.

Notons que le Complexe Communautaire de Saint-Paul se situe au 20, boul. Brassard, et qu'aucune inscription n’est requise pour faire entendre sa voix.

De plus, les enfants sont d'ailleurs eux aussi les bienvenus, alors que des activités leur seront réservées sur place pour connaître leurs intérêts.

Rappelons que la première étape de la révision du plan d’urbanisme avait été réalisé à travers d’un questionnaire distribué à la population lors de l’hiver 2021-2022 et que plus de 500 personnes y avaient répondu.

Il est ainsi possible de consulter les résultats sur le site Web de la Municipalité de Saint-Paul à l'adresse saintpaul.quebec

Cette invitation est lancée par le conseil municipal qui espère voir ses Pauloises et Paulois participer en grand nombre, ce 4 mai prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages intérêts et en dommages punitifs au CISSS de Lanaudière, à la docteure Jasmine Thanh et à l’infirmière Paule Rocray pour l’ensemble des gestes posés qui ont mené au décès de la mère de famille de 37 ans. Joyce Echaquan est décédée le 28 septembre 2020 à l’hôpital de Joliette ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...