Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cause qui tient à coeur

Un geste de soutien à un organisme sert de projet pédagogique au Cégep de Joliette

durée 06h00
22 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les finissant.e.s en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep régional de Lanaudière à Joliette ont organisé une clinique d’impôts pour une cause qui leur tenait à cœur, leur faisant compléter plus de 120 déclarations d'impôts en support au Centre d'action bénévole Émilie-Gamelin.

Le vendredi 8 avril et le jeudi 14 avril dernier, 16 étudiants du cours de Fiscalité 2 ont rempli ces déclarations d'impôts pour accorder leur soutien à l'organisme dont la mission est de promouvoir et développer l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine.

Ce projet, se voulant à la fois pédagogique et caritative, a été réalisée par les étudiant.e.s qui ont été supervisé.e.s par une équipe d’enseignant.e.s du département. La clinique d'impôts est un projet pédagogique permettant aux finissants de mettre en application, dans des situations réelles, la théorie vue en classe. 

« Cette activité n'aurait pas été possible sans le support des enseignants du département, particulièrement Monsieur Pierre Bernier et Mesdames Martine Haché et Julie Bourgie pour leur support d’encadrement extraordinaire. Un merci spécial aux partenaires externes : Isabelle St-Amour, Anne Sirois et Kevin Paquin qui ont su répondre aux multiples questionnements de nos étudiants et les supporter dans la révision des déclarations », souligne Mylène Viens, enseignante et coordonnatrice en Techniques administrative et responsable de la clinique d’impôts.

« Et surtout, une mention spéciale aux acteurs les plus importants de cette journée : LES ÉTUDIANTS! Merci de votre implication, de votre sérieux et de votre rigueur », a-t-elle ajouté.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...

8 septembre 2022

Littératie au Québec: malgré des compétences en progression, des carences persistent

La compétence en littératie s’est améliorée depuis dix ans au Québec, mais les personnes qui ont des carences en la matière subissent des conséquences néfastes sur leur bien-être et nuisent au potentiel de croissance sociale et économique de l'ensemble de la société québécoise. Une nouvelle étude dévoilée jeudi par la Fondation pour ...