Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cause qui tient à coeur

Un geste de soutien à un organisme sert de projet pédagogique au Cégep de Joliette

durée 06h00
22 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les finissant.e.s en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep régional de Lanaudière à Joliette ont organisé une clinique d’impôts pour une cause qui leur tenait à cœur, leur faisant compléter plus de 120 déclarations d'impôts en support au Centre d'action bénévole Émilie-Gamelin.

Le vendredi 8 avril et le jeudi 14 avril dernier, 16 étudiants du cours de Fiscalité 2 ont rempli ces déclarations d'impôts pour accorder leur soutien à l'organisme dont la mission est de promouvoir et développer l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine.

Ce projet, se voulant à la fois pédagogique et caritative, a été réalisée par les étudiant.e.s qui ont été supervisé.e.s par une équipe d’enseignant.e.s du département. La clinique d'impôts est un projet pédagogique permettant aux finissants de mettre en application, dans des situations réelles, la théorie vue en classe. 

« Cette activité n'aurait pas été possible sans le support des enseignants du département, particulièrement Monsieur Pierre Bernier et Mesdames Martine Haché et Julie Bourgie pour leur support d’encadrement extraordinaire. Un merci spécial aux partenaires externes : Isabelle St-Amour, Anne Sirois et Kevin Paquin qui ont su répondre aux multiples questionnements de nos étudiants et les supporter dans la révision des déclarations », souligne Mylène Viens, enseignante et coordonnatrice en Techniques administrative et responsable de la clinique d’impôts.

« Et surtout, une mention spéciale aux acteurs les plus importants de cette journée : LES ÉTUDIANTS! Merci de votre implication, de votre sérieux et de votre rigueur », a-t-elle ajouté.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mars 2024

Des bactéries intestinales nuiraient aux yeux

Des bactéries ayant migré des intestins jusqu'aux yeux pourraient être responsables, du moins en partie, de certaines maladies dégénératives de la rétine que l'on pensait jusqu'à présent être d'origine entièrement génétique, démontrent des travaux réalisés par des chercheurs britanniques et chinois. Cela soulève l'espoir que ces maladies puissent ...

28 février 2024

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

28 février 2024

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...