X
Rechercher
Publicité

Une cause qui tient à coeur

Un geste de soutien à un organisme sert de projet pédagogique au Cégep de Joliette

durée 06h00
22 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les finissant.e.s en Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep régional de Lanaudière à Joliette ont organisé une clinique d’impôts pour une cause qui leur tenait à cœur, leur faisant compléter plus de 120 déclarations d'impôts en support au Centre d'action bénévole Émilie-Gamelin.

Le vendredi 8 avril et le jeudi 14 avril dernier, 16 étudiants du cours de Fiscalité 2 ont rempli ces déclarations d'impôts pour accorder leur soutien à l'organisme dont la mission est de promouvoir et développer l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine.

Ce projet, se voulant à la fois pédagogique et caritative, a été réalisée par les étudiant.e.s qui ont été supervisé.e.s par une équipe d’enseignant.e.s du département. La clinique d'impôts est un projet pédagogique permettant aux finissants de mettre en application, dans des situations réelles, la théorie vue en classe. 

« Cette activité n'aurait pas été possible sans le support des enseignants du département, particulièrement Monsieur Pierre Bernier et Mesdames Martine Haché et Julie Bourgie pour leur support d’encadrement extraordinaire. Un merci spécial aux partenaires externes : Isabelle St-Amour, Anne Sirois et Kevin Paquin qui ont su répondre aux multiples questionnements de nos étudiants et les supporter dans la révision des déclarations », souligne Mylène Viens, enseignante et coordonnatrice en Techniques administrative et responsable de la clinique d’impôts.

« Et surtout, une mention spéciale aux acteurs les plus importants de cette journée : LES ÉTUDIANTS! Merci de votre implication, de votre sérieux et de votre rigueur », a-t-elle ajouté.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une corvée de sauvetage de plantes vulnérables a eu lieu à Crabtree

Une vingtaine de bénévoles ont pris part hier à une corvée de sauvetage de plantes vulnérables sur le futur emplacement de la bretelle d’accès de la route 158, à Crabtree. Cette initiative, une première au Québec, a été réalisée en partenariat avec l’organisme Adapterre, Jardins Sauvages et le Comité vert de Crabtree. Le ministère des ...

Hommage à Richard Leduc pour ses 20 ans de service par l’UMQ

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a rendu un vibrant hommage à Richard Leduc, qui célèbre 20 années consécutives à la table du conseil municipal de Joliette. Richard Leduc a récolté un concert d’éloges lors de la soirée gala du mérite Ovation municipale, qui concluait le 13 mai dernier les Assises 2022 de l’UMQ, en compagnie de neuf ...

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...