Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cérémonie s'est tenue hier soir au Centre culturel Desjardins

Dévoilement des lauréats de la 36 e édition du Gala Excelsiors.

durée 08h00
17 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Dans le cadre de la 36 e édition du Gala Excelsiors, présenté par Desjardins Entreprises, initiative de la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ), qui a eu lieu hier soir au Centre culturel Desjardins, les lauréats 2021 ont été dévoilés.

C’est sous le signe de la reconnaissance que les entrepreneurs du Grand Joliette ont été récompensés. Voici donc les lauréats des catégories régulières.

Dans la catégorie Nouvelle entreprise le prix est revenu à Les planches Natür Sup.

Dans la catégorie Innovation, créativité et technologies, le prix a été remis à UPentreprise.

Dans la catégorie Entreprise de services moins de 500 000 $, le prix a été attribué à Guidi.co.

Dans la catégorie Entreprise de services plus de 500 000 $, le prix a été décerné à Service Traiteur Buffet accès Emploi.

Dans la catégorie Commerce de détail ou restauration, le prix est revenu à Restaurant Chez Henri.

Dans la catégorie Entreprise Communautaire et d’Économie Sociale moins de 500 000$, le prix a été remis à Centre de Femmes Marie-Dupuis.

Dans la catégorie Entreprise Communautaire et d’Économie Sociale plus de 500 000$, le prix a été attribué à ConsulTerre.

Dans la catégorie Construction, le prix a été décerné à Boilan.

Dans la catégorie Ordre professionnel, le prix est revenu à PRATIQ.

Dans la catégorie Secteur agroalimentaire, c'est à Alice & Ambre - Rebon que le prix a été remis.
 

Pour le Prix de la Personnalité d’affaires de l’année 2021, outre les lauréats dans les DIX catégories régulières, Bouco Design, Les entreprises Bourget, L’Albion et Alice & Ambre – Rebon, convoitaient le prix de la personnalité d’affaires de l’année 2021.

Le vote été ouvert au public de la salle et comptabilisait 40% des voix et 20% du vote était accordé à chaque membre du jury afin de déterminer qui, des 4 finalistes, serait « LA » Personnalité d’affaires de l’année.

Le choix s’est ainsi arrêté sur La brasserie artisanale l’Albion.

Pour le Prix Exportation, la Société de Développement International Lanaudière (SODIL) et Dunton Rainville se sont associés à la Chambre de Commerce du Grand Joliette pour le remettre à une entreprise qui s’est démarquée à l’international cette année, de par les efforts consentis par l’entreprise pour se développer sur les marchés étrangers, ainsi que pour l’énergie, la rigueur, et le dévouement de l’équipe à faire leur place sur les marchés mondiaux.

Le prix Exportation a ainsi été décerné à Agro-100.

Pour le Prix Personnalité féminine de l’année 2021, c'est la CCGJ et EVOL qui l'ont remis à Caroline Saulnier. Conjuguant le rôle de mère et d’entrepreneure, Caroline est incontestablement une leader dans son domaine. Groupe Synétik, qui a fêté 18 ans d’existence cette année, se démarque aujourd’hui à travers l’Amérique du Nord et en Europe grâce aux produits et aux services qui sont vendus par ses trois divisions, à savoir ErgoDesign, ErgoSolution et ErgoCare.

Caroline Saulnier a été considérée être toute une fierté régionale! ainsi qu'un incontestable modèle d’entrepreneure au féminin.

Le Prix différent et compétent a été offert conjointement pour la sixième fois dans l’histoire des Excelsiors par le Comité pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées de Lanaudière (CIME-PHL) et la CCGJ. Celui-ci a pour objectif de reconnaître les employeurs qui se démarquent par leur ouverture à l’embauche des personnes handicapées en permettant à ces dernières de faire valoir et développer leurs compétences socioprofessionnelles.

Ainsi le prix Différent et compétent a été décerné à une équipe dynamique, innovatrice, inclusive et impliquée dans la communauté, soit la Résidence Marie-Clothilde.

Chaque année, le jury se réserve le droit de remettre un Prix coup de cœur à une entreprise ou organisation qui les aura touchés lors de l’analyse des candidatures et ce, toute catégorie confondue.

Cette année, le jury a remis ce prix à Leblanc Illuminations Canada.

Le Prix Fierté régionale est décerné par le conseil d'administration de la CCGJ et vise à reconnaître une entreprise membre de son réseau qui se distingue dans la communauté d'affaires.

Cette année, la décisiona été de remettre le prix honorifique de la fierté régionale aux Entreprises Bourget.

« C’est avec fierté que nous félicitons aujourd’hui tous ces lauréats pour lesquels la persévérance, l’excellence et l’innovation sont à l’honneur », ont affirmé M. David Couturier et Jade Poitras Bessette respectivement Président et directrice générale de la Chambre.

La tenue de cet événement est rendue possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires, que le Gala Excelsiors à remercier chaleureusement, soit Desjardins Entreprises, présentateur de la soirée, ainsi que la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette, la Banque de développement du Canada, la Banque nationale du Canada, Hydro-Québec, RBC Banque Royale, Investissement Québec, Le Living Lab Lanaudière, EVOL, le Carrefour Jeunesse-Emploi de d’Autray-Joliette, l’Université du Québec à Trois-Rivières, Véronique Hivon, députée de Joliette à l’Assemblée nationale, Kruger, la SADC de d’Autray-Joliette, la Société de développement du Centre-ville de Joliette, Harnois Énergies, le Groupe Kiwi, la SODIL, Gabriel Ste-Marie, député de Joliette à la Chambre des communes, Dunton Rainville, EBI, la Ville de Joliette, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, la Municipalité de St-Paul et la Municipalité de Saint-Charles-Borromée, La Distinction, Synop6, Dj Dare, Etienne Dano, l’Africain communications, MEC Événements, le Vignoble St-Thomas, le Vignoble Carone, ainsi que le Centre Culturel Desjardins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...