Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cérémonie s'est tenue hier soir au Centre culturel Desjardins

Dévoilement des lauréats de la 36 e édition du Gala Excelsiors.

durée 08h00
17 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

4 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Dans le cadre de la 36 e édition du Gala Excelsiors, présenté par Desjardins Entreprises, initiative de la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ), qui a eu lieu hier soir au Centre culturel Desjardins, les lauréats 2021 ont été dévoilés.

C’est sous le signe de la reconnaissance que les entrepreneurs du Grand Joliette ont été récompensés. Voici donc les lauréats des catégories régulières.

Dans la catégorie Nouvelle entreprise le prix est revenu à Les planches Natür Sup.

Dans la catégorie Innovation, créativité et technologies, le prix a été remis à UPentreprise.

Dans la catégorie Entreprise de services moins de 500 000 $, le prix a été attribué à Guidi.co.

Dans la catégorie Entreprise de services plus de 500 000 $, le prix a été décerné à Service Traiteur Buffet accès Emploi.

Dans la catégorie Commerce de détail ou restauration, le prix est revenu à Restaurant Chez Henri.

Dans la catégorie Entreprise Communautaire et d’Économie Sociale moins de 500 000$, le prix a été remis à Centre de Femmes Marie-Dupuis.

Dans la catégorie Entreprise Communautaire et d’Économie Sociale plus de 500 000$, le prix a été attribué à ConsulTerre.

Dans la catégorie Construction, le prix a été décerné à Boilan.

Dans la catégorie Ordre professionnel, le prix est revenu à PRATIQ.

Dans la catégorie Secteur agroalimentaire, c'est à Alice & Ambre - Rebon que le prix a été remis.
 

Pour le Prix de la Personnalité d’affaires de l’année 2021, outre les lauréats dans les DIX catégories régulières, Bouco Design, Les entreprises Bourget, L’Albion et Alice & Ambre – Rebon, convoitaient le prix de la personnalité d’affaires de l’année 2021.

Le vote été ouvert au public de la salle et comptabilisait 40% des voix et 20% du vote était accordé à chaque membre du jury afin de déterminer qui, des 4 finalistes, serait « LA » Personnalité d’affaires de l’année.

Le choix s’est ainsi arrêté sur La brasserie artisanale l’Albion.

Pour le Prix Exportation, la Société de Développement International Lanaudière (SODIL) et Dunton Rainville se sont associés à la Chambre de Commerce du Grand Joliette pour le remettre à une entreprise qui s’est démarquée à l’international cette année, de par les efforts consentis par l’entreprise pour se développer sur les marchés étrangers, ainsi que pour l’énergie, la rigueur, et le dévouement de l’équipe à faire leur place sur les marchés mondiaux.

Le prix Exportation a ainsi été décerné à Agro-100.

Pour le Prix Personnalité féminine de l’année 2021, c'est la CCGJ et EVOL qui l'ont remis à Caroline Saulnier. Conjuguant le rôle de mère et d’entrepreneure, Caroline est incontestablement une leader dans son domaine. Groupe Synétik, qui a fêté 18 ans d’existence cette année, se démarque aujourd’hui à travers l’Amérique du Nord et en Europe grâce aux produits et aux services qui sont vendus par ses trois divisions, à savoir ErgoDesign, ErgoSolution et ErgoCare.

Caroline Saulnier a été considérée être toute une fierté régionale! ainsi qu'un incontestable modèle d’entrepreneure au féminin.

Le Prix différent et compétent a été offert conjointement pour la sixième fois dans l’histoire des Excelsiors par le Comité pour l’intégration et le maintien en emploi des personnes handicapées de Lanaudière (CIME-PHL) et la CCGJ. Celui-ci a pour objectif de reconnaître les employeurs qui se démarquent par leur ouverture à l’embauche des personnes handicapées en permettant à ces dernières de faire valoir et développer leurs compétences socioprofessionnelles.

Ainsi le prix Différent et compétent a été décerné à une équipe dynamique, innovatrice, inclusive et impliquée dans la communauté, soit la Résidence Marie-Clothilde.

Chaque année, le jury se réserve le droit de remettre un Prix coup de cœur à une entreprise ou organisation qui les aura touchés lors de l’analyse des candidatures et ce, toute catégorie confondue.

Cette année, le jury a remis ce prix à Leblanc Illuminations Canada.

Le Prix Fierté régionale est décerné par le conseil d'administration de la CCGJ et vise à reconnaître une entreprise membre de son réseau qui se distingue dans la communauté d'affaires.

Cette année, la décisiona été de remettre le prix honorifique de la fierté régionale aux Entreprises Bourget.

« C’est avec fierté que nous félicitons aujourd’hui tous ces lauréats pour lesquels la persévérance, l’excellence et l’innovation sont à l’honneur », ont affirmé M. David Couturier et Jade Poitras Bessette respectivement Président et directrice générale de la Chambre.

La tenue de cet événement est rendue possible grâce au soutien financier de plusieurs partenaires, que le Gala Excelsiors à remercier chaleureusement, soit Desjardins Entreprises, présentateur de la soirée, ainsi que la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette, la Banque de développement du Canada, la Banque nationale du Canada, Hydro-Québec, RBC Banque Royale, Investissement Québec, Le Living Lab Lanaudière, EVOL, le Carrefour Jeunesse-Emploi de d’Autray-Joliette, l’Université du Québec à Trois-Rivières, Véronique Hivon, députée de Joliette à l’Assemblée nationale, Kruger, la SADC de d’Autray-Joliette, la Société de développement du Centre-ville de Joliette, Harnois Énergies, le Groupe Kiwi, la SODIL, Gabriel Ste-Marie, député de Joliette à la Chambre des communes, Dunton Rainville, EBI, la Ville de Joliette, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies, la Municipalité de St-Paul et la Municipalité de Saint-Charles-Borromée, La Distinction, Synop6, Dj Dare, Etienne Dano, l’Africain communications, MEC Événements, le Vignoble St-Thomas, le Vignoble Carone, ainsi que le Centre Culturel Desjardins.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre professionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...