X
Rechercher
Publicité

Pour donner envie de voyager en caravane

Une conférence sur le caravaning sera donnée à Joliette

durée 17h00
18 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Une conférence portant sur le caravaning avec les ambassadeurs de NomadVan  sera donnée le jeudi 21 avril à 19 h, à la bibliothèque Rina-Lasnier

Si vous rêvez de partir sur la route sans tracas, une rencontre avec Élisabeth Quirouet et Maxime Parageau pourrait vous donner plusieurs outils afin de vous aider à planifier un voyage agréable et sécuritaire.

Ce couple passionné d'aventure se prépare pour un voyage de 3 ans jusqu’en Argentine dans leur véhicule aménagé. Ils n'en sont pas à leur première expérience.

Sur Facebook, il est possible de les suivre sur leur page Vie de nomades. Ils racontent en détail leurs aventures, leur histoire et leur passion pour la vie en van.

Une histoire remplie de souvenirs

Le rêve principal du couple était de traverser le Canada et de vivre une année dans l'Ouest canadien à bord de leur van nommée Bongo. Ils souhaitaient également visiter les Amériques, de l'Alaska à l'Argentine. 

C'est avec ces objectifs en tête qu'ils sont devenus les ambassadeurs de NomadVan, qui offre des conceptions sur mesure de van pour les rendre habitables. 

Lors de leur première rencontre en 2019, le couple et la compagnie ont discuté de leur projet de parcourir les Amériques en van. Une année plus tard, avec un plus grand budget en main, les partenaires sont retournés voir la compagnie afin de construire un véhicule adapté à leurs besoins. 

En 2021, la maison sur roue était désormais accessible et prête à partir sur de longues routes. 

En 2022, le couple est devenu ambassadeur de la compagnie. Un nouveau projet s'offre à eux et c'est de vivre à temps plein dans leur véhicule. 

Pour assister à cette conférence, l'inscription est obligatoire au comptoir de prêt ou par téléphone au 450-755-6400.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...

Joliette reconnue pour sa préservation de la biodiversité

La Ville de Joliette a reçu le 17 mai dernier une attestation de niveau 2 et 2 étoiles pour la préservation et la mise en valeur de la biodiversité, lors du Salon des technologies environnementales du Québec. Organisé par Réseau Environnement, le Salon tenait sa toute première cérémonie de reconnaissance du programme d’excellence pour la ...

durée Hier 17h00

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...