Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour donner envie de voyager en caravane

Une conférence sur le caravaning sera donnée à Joliette

durée 17h00
18 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Une conférence portant sur le caravaning avec les ambassadeurs de NomadVan  sera donnée le jeudi 21 avril à 19 h, à la bibliothèque Rina-Lasnier

Si vous rêvez de partir sur la route sans tracas, une rencontre avec Élisabeth Quirouet et Maxime Parageau pourrait vous donner plusieurs outils afin de vous aider à planifier un voyage agréable et sécuritaire.

Ce couple passionné d'aventure se prépare pour un voyage de 3 ans jusqu’en Argentine dans leur véhicule aménagé. Ils n'en sont pas à leur première expérience.

Sur Facebook, il est possible de les suivre sur leur page Vie de nomades. Ils racontent en détail leurs aventures, leur histoire et leur passion pour la vie en van.

Une histoire remplie de souvenirs

Le rêve principal du couple était de traverser le Canada et de vivre une année dans l'Ouest canadien à bord de leur van nommée Bongo. Ils souhaitaient également visiter les Amériques, de l'Alaska à l'Argentine. 

C'est avec ces objectifs en tête qu'ils sont devenus les ambassadeurs de NomadVan, qui offre des conceptions sur mesure de van pour les rendre habitables. 

Lors de leur première rencontre en 2019, le couple et la compagnie ont discuté de leur projet de parcourir les Amériques en van. Une année plus tard, avec un plus grand budget en main, les partenaires sont retournés voir la compagnie afin de construire un véhicule adapté à leurs besoins. 

En 2021, la maison sur roue était désormais accessible et prête à partir sur de longues routes. 

En 2022, le couple est devenu ambassadeur de la compagnie. Un nouveau projet s'offre à eux et c'est de vivre à temps plein dans leur véhicule. 

Pour assister à cette conférence, l'inscription est obligatoire au comptoir de prêt ou par téléphone au 450-755-6400.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages

La famille de Joyce Echaquan réclame près de 2,7 millions $ en dommages intérêts et en dommages punitifs au CISSS de Lanaudière, à la docteure Jasmine Thanh et à l’infirmière Paule Rocray pour l’ensemble des gestes posés qui ont mené au décès de la mère de famille de 37 ans. Joyce Echaquan est décédée le 28 septembre 2020 à l’hôpital de Joliette ...

29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...