Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour donner envie de voyager en caravane

Une conférence sur le caravaning sera donnée à Joliette

durée 17h00
18 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Une conférence portant sur le caravaning avec les ambassadeurs de NomadVan  sera donnée le jeudi 21 avril à 19 h, à la bibliothèque Rina-Lasnier

Si vous rêvez de partir sur la route sans tracas, une rencontre avec Élisabeth Quirouet et Maxime Parageau pourrait vous donner plusieurs outils afin de vous aider à planifier un voyage agréable et sécuritaire.

Ce couple passionné d'aventure se prépare pour un voyage de 3 ans jusqu’en Argentine dans leur véhicule aménagé. Ils n'en sont pas à leur première expérience.

Sur Facebook, il est possible de les suivre sur leur page Vie de nomades. Ils racontent en détail leurs aventures, leur histoire et leur passion pour la vie en van.

Une histoire remplie de souvenirs

Le rêve principal du couple était de traverser le Canada et de vivre une année dans l'Ouest canadien à bord de leur van nommée Bongo. Ils souhaitaient également visiter les Amériques, de l'Alaska à l'Argentine. 

C'est avec ces objectifs en tête qu'ils sont devenus les ambassadeurs de NomadVan, qui offre des conceptions sur mesure de van pour les rendre habitables. 

Lors de leur première rencontre en 2019, le couple et la compagnie ont discuté de leur projet de parcourir les Amériques en van. Une année plus tard, avec un plus grand budget en main, les partenaires sont retournés voir la compagnie afin de construire un véhicule adapté à leurs besoins. 

En 2021, la maison sur roue était désormais accessible et prête à partir sur de longues routes. 

En 2022, le couple est devenu ambassadeur de la compagnie. Un nouveau projet s'offre à eux et c'est de vivre à temps plein dans leur véhicule. 

Pour assister à cette conférence, l'inscription est obligatoire au comptoir de prêt ou par téléphone au 450-755-6400.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...