Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le camp célèbrera son 15e anniversaire

Les inscriptions au Camp Violon Trad Québec sont lancées

durée 09h30
31 mars 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La période d’inscription est lancée pour le 15e anniversaire du Camp Violon Trad Québec, offrant cinq jours de formation en violon, guitare, mandoline et piano, qui se déroulera du 24 au 29 juillet prochain, à Plein Air Lanaudia, situé à Saint-Côme.

Les co-fondateurs Stéphanie Lépine, André Brunet et Éric Beaudry accueilleront, au sein de la cohorte, des enseignants et des artistes d’expérience.

Parmi les violoneux et violoneuses, on peut nommer David Boulanger, Laurence Beaudry, Marie-Pierre Daigle et Dâvi Simard.

Seront aussi de la partie, le guitariste, Simon Beaudry, le pianiste, Guillaume Turcotte, ainsi que le mandoliniste, Michel Bordeleau.

Pour célébrer en grand, le camp offrira cette année une classe d’initiation au violon, animée par Catherine Planet.

Jean-François Berthiaume sera également présent toute la semaine afin d’offrir aux participants des ateliers de danse, en plus d’animer la mythique soirée de danse du jeudi soir. 

Violon Trad Québec aura également la chance d’accueillir Jacinthe Dubé, membre de l’excellent groupe Galant tu perds ton temps, pour une classe de maître. On pourra y savourer cinq jours de classes musicales où la musique traditionnelle est vigoureuse, et où le patrimoine est bien vivant.

Chacun pourra parfaire sa technique tout en élargissant ses connaissances et son aisance au violon, à la guitare, à la mandoline et au piano.

Le camp permet de vivre tout une expérience de partage musical et de rencontres entre passionnés de la musique traditionnelle québécoise.

Concerts, jams, soirée de danse, souper chantant et plus sont au programme, et une panoplie d’activités de plein air attendent les participants pour des vacances uniques et mémorables !

Notons que le camp est accessible aux jeunes et aux familles grâce à la Bourse VTQ, qui offre une aide financière aux 18 ans et moins, ainsi qu'un tarif réduit de 35% pour les accompagnateurs non musiciens. 

De plus, en s'inscrivant avant le 30 avril, 40$ seront épargnés. La période d’inscription et de demandes de bourses se poursuivra jusqu’au 1er juin. 

Soulignons que depuis ses débuts, le Camp Violon Trad Québec a rassemblé plus de 1700 musiciens d’ici et d’ailleurs, et a offert près de 37 500$ en bourse, à près de 186 jeunes de la relève. Un rendez-vous à ne pas manquer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Des chercheurs prévoient une hausse plus faible des prix des aliments au Canada

Les prix des aliments continueront d'augmenter en 2024, mais à un rythme plus lent que cette année selon le dernier rapport sur les prix des aliments préparé par des chercheurs de quatre universités canadiennes. Le 14e rapport annuel de l'Université Dalhousie, de l'Université de la Colombie-Britannique, de l'Université de Guelph et de ...

6 décembre 2023

Un Québécois sur trois a connu l'insécurité alimentaire au moins une fois en 2023

Les Québécois s’appauvrissent de plus en plus et à une vitesse inquiétante, si l’on se fie au portrait de l’insécurité alimentaire publié mercredi par la firme Léger. Les jeunes sont massivement touchés par l’insécurité alimentaire, de même que les personnes à revenu modeste, mais on constate que même les mieux nantis commencent à en ...

6 décembre 2023

Polytechnique: hommage aux 14 femmes victimes de la tuerie du 6 décembre1989

Comme à chaque année, Polytechnique Montréal rendra hommage en ce 6 décembre aux 14 jeunes femmes qui ont été assassinées en cette date 34 ans plus tôt, en 1989. Les drapeaux devant le pavillon principal de Polytechnique sont en berne, jusqu’au crépuscule.  Un dépôt de gerbes de roses blanches a été prévu devant la plaque commémorative de ...