Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez s'est déclarée solidaire envers le peuple ukrainien

durée 14h00
18 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Conseil de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez a adopté la résolution de solidarité envers le peuple ukrainien, lors de la séance ordinaire tenue le 9 mars dernier.

La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez condamne ainsi, avec la plus grande fermeté, l'invasion de l'Ukraine par la Russie, joignant sa voix au concert des nations pour appeler la Russie à mettre fin à son agression et à retirer toutes ses forces de l'Ukraine afin de régler ses différends par la voie de la diplomatie.

Les élues et élus municipaux ont, de ce fait, déclaré leur intérêt à contribuer à cet effort collectif et humanitaire invitant tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l'accueil des personnes ukrainiennes réfugiées sur son territoire.

Saint-Alphonse-Rodriguez invite ses citoyens à participer à sa façon à l'effort de solidarité envers le peuple ukrainien.

Aussi, la Municipalité s'engage à remettre 1$ par citoyen vivant à Saint-Alphonse-Rodriguez, soit 3 397 $, à la Croix-Rouge, afin de contribuer à l'effort humanitaire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...