Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Une visioconférence perfectionnera les employeurs pour le Salon de l'emploi à venir

durée 11h30
15 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Chambre de Commerce Brandon en collaboration avec la Société d'Aide au Développement de la Collectivité (SADC) Matawinie, présente une formation virtuelle, intitulée Adopter un changement de culture RH, qui se déroulera le jeudi 31 mars prochain, de 8h à 12h.

La conférence en ligne sera animée par Andrée Tousignant de la firme Agili-T RH, dans le but d’en apprendre davantage sur le comment accueillir les candidats potentiels lors d’une entrevue, ainsi que lors de leur intégration en entreprise.

Andrée Tousignant offrira donc une demi-journée de formation pour les entreprises participantes en vue de la préparation de l’événement du Salon de l’emploi à venir.

La formation, s'adressant aux employeurs, abordera ainsi les thèmes de l'attraction de la main-d’oeuvre, celui de l’accueil et de l’intégration de la main-d’oeuvre, le thème de l’inclusion et de la diversité telles que celle des bassins non traditionnels, étudiants, semi-retraités, retraités, et autres, ainsi que celui de la rétention de la main-d’oeuvre.

En effet, cette année marquera la 2e édition du Salon de l’emploi en Matawinie. Une édition qui se veut innovante et qui fait place à un vent de changement.

La formation d'une durée de quatre heures, sous forme de visioconférence, permettra aux employeurs de bonifier leurs pratiques et d’être fin prêts à rencontrer des candidats à la recherche d’un emploi.

Pour s'information du coût de la formation ou pour s'inscrire, joindre l'adresse [email protected] ou le 450 883-0717, poste 222

Notons que la date limite d’inscription est le 25 mars, à 16h30.

De plus, cet événement est rendu possible grâce à Services Québec et ses partenaires, tel que la Société d’aide au développement des communautés (SADC) Matawinie, la Chambre de commerce de la Haute-Matawinie, le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Matawinie et le Service de développement local et régional de la MRC de Matawinie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...