Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture de la patinoire sur la rivière L'Assomption après une saison exceptionnelle

durée 11h45
7 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Après deux mois d’opération, et en raison des conditions météorologiques des prochains jours, la patinoire de Rivière l'Assomption ferme, en ce jour du 7 mars, pour une question de sécurité.

Avec 50 jours d’ouverture sur toute sa longueur, soit 9 km de couloir glacé, la patinoire a connu une autre saison exceptionnelle, au grand plaisir des citoyens de la MRC de Joliette.

Celle-ci avait été inaugurée le 14 janvier dernier, et a permis à la population de profiter d’une bonne bouffée d’air frais. Avec seulement deux jours de fermeture.  Ainsi, une saison aussi longue à su faire plaisir à tous les amateurs de patin à glace et de marche hivernale.

Selon le conseil de la MRC, il était important de pouvoir  maintenir la patinoire accessible jusqu’à la fin de la semaine de relâche. 

« Nous sommes heureux d’avoir pu offrir ce service, encore cette année, et les patineurs étaient au rendez-vous. Nous avons déjà hâte à la saison prochaine pour revivre cette expérience », s’est exclamé Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Ainsi, malgré quelques mesures, qui ont été misent en place pour lutter contre la propagation du virus, les citoyens ont pu profiter de ces lieux glacés pour la marche hivernale. 

Les équipes d’entretien et d’évacuation, dont le mandat a été confié une nouvelle fois à Hydro Météo et à Nordikeau, ont travaillés d'arrache pied tout au long de la saison, afin de maintenir une épaisseur et une qualité de la glace sécuritaire pour permettre son ouverture jusqu’au dernier moment. 

De plus, au cours des prochains jours, l’équipe d’Hydro Météo travaillera à affaiblir le couvert de glace pour la crue, afin d’éviter les embâcles et les inondations qui pourraient survenir au printemps.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...