Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment choisir un barbecue à granules

durée 14h42
1 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Vous êtes amateur de barbecue et pensez avoir fait le tour des options d’appareils de grillade ? Avez-vous considéré le barbecue à granules ? L'utilisation de granules de bois comme combustible pour la cuisson au barbecue était une innovation en soi lors de leurs premières utilisations, mais c'est ce que les barbecues à granules font qui les rend vraiment incroyables.

En associant des granules combustibles à des contrôles de température précis, les barbecues à granules peuvent être utilisés pour fumer les aliments, les griller, les cuire, et même plus.  Leur consistance est tout aussi inégalée que leur polyvalence, de nombreux modèles proposant des cycles de cuisson préprogrammés pour différents types de viandes.

Pour couronner le tout, ces barbecues sont parmi les appareils de cuisson extérieure les plus faciles à utiliser. En effet, il suffit de les brancher, de régler la température et de le laisser faire tout le travail pour vous. Vous êtes tenté par cette méthode de cuisson en plein air ? Voici comment choisir un barbecue à granules.

Que peut-on cuisiner sur un barbecue à granules ?

Le plus grand avantage d'un barbecue à granules est sa polyvalence. Tout ce qui peut être fumé, grillé ou cuit peut également être cuisiné sur cet appareil : steak, volaille, poisson, et bien d’autres.

De quoi sont composées les granules pour barbecue ?

Les granules sont simplement de la sciure de bois qui a été comprimée sous haute pression et extrudée sous une forme cylindrique. Elles sont disponibles dans de nombreuses saveurs différentes, dont le hickory et le mesquite, et peuvent être mélangées selon vos préférences au moment de la cuisson. Faites attention de n’acheter que des granules de qualité alimentaire, car celles vendues pour les foyers à granules peuvent contenir des contaminants.

Comment choisir un barbecue à granules ?

Il existe différents modèles de barbecues/fumoirs à granules, mais si vous désirez un appareil polyvalent qui vous permettra de cuire, griller ou fumer vos aliments, votre meilleure option sera un modèle horizontal. Cependant, si vous êtes plutôt à la recherche d’un appareil pour fumer les aliments, un modèle vertical conviendra mieux à vos besoins.

On retrouve également certains modèles de barbecues à granules dits portatifs, mais ils ont parfois des problèmes de stabilité à cause de la conception de leurs pattes. Avant de choisir votre barbecue à granules portatif, prenez le temps de bien tester la stabilité de l’appareil.  

D’ailleurs, ce dernier point devrait faire partie de vos tests pour chacun des barbecues que vous considérerez, puisqu’une mauvaise stabilité peut représenter des risques de blessures ou d’incendie. Portez également attention à la qualité des matériaux employés, et la solidité de tout l’appareil.

Un autre point important à considérer, est la température que l’appareil peut atteindre. Certains sont limités à 500 degrés Fahrenheit, alors que d’autres peuvent aller à des températures plus élevées.

Comme pour tout barbecue, vous retrouverez des modèles à des prix variés, allant du bas de gamme au plus luxueux. Vous pouvez cependant vous attendre à payer entre 700$ et 2000$, selon le modèle et la qualité de conception.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les énergies fossiles canadiennes menacent le climat mondial, selon un rapport

Le Canada et d'autres importants pays producteurs de combustibles fossiles compromettent les efforts mondiaux pour atteindre des objectifs clés de lutte contre le changement climatique, selon un nouveau rapport international. Les niveaux de production d'ici 2030 devraient être plus du double de ce que visait l'Accord de Paris. Si certains pays se ...

Publié à 11h00

Le service des Incendies de Joliette organise une collecte de sang

Le service des Incendies de Joliette convie la population à sa collecte de sang annuelle, qui se tiendra les 1er, 2 et 3 octobre 2025 à l’entrée 1 des Galeries Joliette. « Donner son sang, c’est poser un geste profondément humain, porteur d’espoir et de vie. L’engagement constant de nos pompiers illustre une fois de plus que la solidarité est au ...

Publié à 8h58

Baisse de 5,9 millions d'heures dans le réseau de la santé: où sont-elles coupées?

Le nombre d'heures travaillées dans le réseau de la santé a diminué de 5,9 millions au cours des cinq derniers mois, selon les chiffres de Santé Québec. Ces données, obtenues en exclusivité par La Presse Canadienne, montrent que la grande majorité de la baisse de ces heures concerne la main-d'œuvre indépendante (MOI), pour 3,7 millions d'heures. ...