Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La diffusion de la nouvelle campagne promotionnelle de la TROCFL s'invite au cinéma

durée 12h00
28 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a élaboré une campagne promotionnelle, grâce à un financement obtenu du CISSS de Lanaudière, pour faire connaître les Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (OCFL) et le regroupement.

Il s’agit de trois capsules vidéo et d’un tout nouveau site web, incluant une cartographie interactive pour retrouver facilement l’organisme Famille près de chez vous. De plus, le répertoire des OCFL a lui aussi été mis à jour et modernisés.

En effet, le lancement de cette campagne a eu lieu virtuellement le 18 février 2022, pendant lequel la TROCFL a ainsi dévoilé une première trilogie de services offerts aux familles grâce aux organismes communautaires Famille (OCF).

Ce sont des vidéos, sous forme de bandes-annonces de films, représentant tout à fait la multitude de services offerts, non seulement aux familles vulnérables, mais à toutes les familles de la région.

Les organismes communautaires Famille proposent un milieu de vie sans préjugé, un lieu d’accueil, de référence, d’entraide, de répit et d’activités, afin de briser l’isolement ainsi que de favoriser le bien-être des familles et le développement global des enfants.

Soulignons que les OCF accueillent tous les types de familles et toutes les personnes qui les composent et que son grand travail réalisé par les organismes Famille est encore méconnu de plusieurs et loin d’être reconnu à sa juste valeur. 

Aussi, il est rassurant pour les parents de savoir que les Maisons de la Famille sont là pour les soutenir et les aider dans un endroit sécurisé, de qualité avec des personnes dévouées et qualifiées.

Notons que les vidéos seront projetés avant les films dans les cinémas RGFM Joliette, Triomphe et Guzzo de Terrebonne, du 18 février au 10 mars. 

Voilà une belle occasion de faire une sortie familiale durant la relâche.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...