X
Rechercher
Publicité

La diffusion de la nouvelle campagne promotionnelle de la TROCFL s'invite au cinéma

durée 12h00
28 février 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Table régionale des organismes communautaires Famille de Lanaudière (TROCFL) a élaboré une campagne promotionnelle, grâce à un financement obtenu du CISSS de Lanaudière, pour faire connaître les Organismes Communautaires Famille de Lanaudière (OCFL) et le regroupement.

Il s’agit de trois capsules vidéo et d’un tout nouveau site web, incluant une cartographie interactive pour retrouver facilement l’organisme Famille près de chez vous. De plus, le répertoire des OCFL a lui aussi été mis à jour et modernisés.

En effet, le lancement de cette campagne a eu lieu virtuellement le 18 février 2022, pendant lequel la TROCFL a ainsi dévoilé une première trilogie de services offerts aux familles grâce aux organismes communautaires Famille (OCF).

Ce sont des vidéos, sous forme de bandes-annonces de films, représentant tout à fait la multitude de services offerts, non seulement aux familles vulnérables, mais à toutes les familles de la région.

Les organismes communautaires Famille proposent un milieu de vie sans préjugé, un lieu d’accueil, de référence, d’entraide, de répit et d’activités, afin de briser l’isolement ainsi que de favoriser le bien-être des familles et le développement global des enfants.

Soulignons que les OCF accueillent tous les types de familles et toutes les personnes qui les composent et que son grand travail réalisé par les organismes Famille est encore méconnu de plusieurs et loin d’être reconnu à sa juste valeur. 

Aussi, il est rassurant pour les parents de savoir que les Maisons de la Famille sont là pour les soutenir et les aider dans un endroit sécurisé, de qualité avec des personnes dévouées et qualifiées.

Notons que les vidéos seront projetés avant les films dans les cinémas RGFM Joliette, Triomphe et Guzzo de Terrebonne, du 18 février au 10 mars. 

Voilà une belle occasion de faire une sortie familiale durant la relâche.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une corvée de sauvetage de plantes vulnérables a eu lieu à Crabtree

Une vingtaine de bénévoles ont pris part hier à une corvée de sauvetage de plantes vulnérables sur le futur emplacement de la bretelle d’accès de la route 158, à Crabtree. Cette initiative, une première au Québec, a été réalisée en partenariat avec l’organisme Adapterre, Jardins Sauvages et le Comité vert de Crabtree. Le ministère des ...

Hommage à Richard Leduc pour ses 20 ans de service par l’UMQ

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a rendu un vibrant hommage à Richard Leduc, qui célèbre 20 années consécutives à la table du conseil municipal de Joliette. Richard Leduc a récolté un concert d’éloges lors de la soirée gala du mérite Ovation municipale, qui concluait le 13 mai dernier les Assises 2022 de l’UMQ, en compagnie de neuf ...

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...