X
Rechercher
Publicité

Une websérie sur l’action climatique est lancée par le CREL

durée 16h30
25 février 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Conseil régional d'environnement de Lanaudière (CREL) annonce son offre gratuite d’une série de webinaires ayant pour thème l’action climatique. 

Ces capsules seront ainsi disponibles les mardis  8 mars, 12 avril et 10 mai 2022, de midi à 13 h, via la plateforme Zoom.

En effet, s’inscrivant dans le cadre de la démarche Climat de changement, ces événements d’une heure s’adressent aux élu.es, aux employés municipaux, aux entreprises et aux organismes lanaudois ainsi qu’à toute personne intéressée par les sujets traités.

Au programme, il sera proposé, dès le 8 mars, un webinaire intitulé Le climat et l’agriculture, avec Dominic Brochu, Fédération de l’UPA de Lanaudière et Imed Hasni, Services AgriXpert - Coopérative de solidarité.

Le 12 avril, ce sera au tour d'une capsule intitulée Municipalités amies du climat, d’y être découverte. Celle-ci offrira ainsi l'accès à des actions structurantes pour réduire le bilan carbone en transport, avec Vivre en Ville.

Le 10 mai, le théme présenté sera celui de l'épisode [Ré]articuler urbanisation, densification et transports en commun, cette fois encore avec Vivre en Ville.

Notons que Climat de changement a pour but d’accompagner les décideurs du Québec afin de parfaire leurs connaissances sur les enjeux des changements climatiques ainsi que sur le rôle qu’ils peuvent jouer et les actions qu’ils doivent prioriser.

En effet, celui-ci se donne la mission de réduire les GES et de favoriser la résilience des communautés face aux impacts de ces changements climatiques. 

Soulignons aussi que ce projet est réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada.

De plus, il est possible de s’inscrire, dès maintenant, à l’événement du 8 mars en complétant le formulaire en ligne sur la page :
us06web.zoom.us/webinar/register/WN_UPSH-DhPShSoggrLz6RXWw

Pour toute information complémentaire, joindre le 450 756-0186 ou d’écrire à l’adresse [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse aujourd’hui pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de ...

Joliette reconnue pour sa préservation de la biodiversité

La Ville de Joliette a reçu le 17 mai dernier une attestation de niveau 2 et 2 étoiles pour la préservation et la mise en valeur de la biodiversité, lors du Salon des technologies environnementales du Québec. Organisé par Réseau Environnement, le Salon tenait sa toute première cérémonie de reconnaissance du programme d’excellence pour la ...

durée Hier 17h00

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...