X
Rechercher
Publicité

MRC de Matawinie

Martin Bordeleau nommé président au Conseil d’administration de la SDPRM

durée 14h00
24 février 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Martin Bordeleau, maire de la Municipalité de Saint-Côme, ainsi que préfet suppléant adjoint à la MRC de Matawinie a accepté le poste de président au Conseil d’administration de la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie (SDPRM).

En effet, la crise sanitaire des deux dernières années, a doublé l’achalandage dans les six parcs de la région, leurs visites atteignant ainsi 120 000 personnes.

Cette hausse majeure ayant renforcé le souhait de répondre plus adéquatement aux besoins de la clientèle, la SDPRM et la MRC ont mandaté une firme pour l’élaboration d’une planification stratégique visant l’amélioration de ses infrastructures récréotouristiques ainsi que le rayonnement de ses parcs régionaux.

« La construction de trois nouveaux refuges, la finalisation de 32 nouveaux sites de campings pour les voyageurs dans le secteur de la Baie-du-Milieu dans le parc du lac Taureau et l’implantation d’un service de navette au parc des Sept-Chutes constituent quelques-uns des projets structurants réalisés en 2021. La SDPRM continuera, en 2022, à bonifier son offre touristique. Elle travaille actuellement à l’aménagement d’une caverne et planifie la construction d’un nouveau poste d’accueil au sud du parc de la Chute-à-Bull », explique Martin Bordeleau.

« Cette nomination s’inscrit dans la mouvance de la nouvelle gouvernance de la MRC visant le partage des responsabilités de la préfecture mais aussi l’implication plus marquée des élus dans les dossiers régionaux. », souligne Isabelle Perreault, préfète de la MRC et mairesse de la Municipalité de Saint- Alphonse-Rodriguez. Rappelons que la présidence du conseil d’administration de la SDPRM était précédemment assumée par le préfet.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des travaux d’asphaltage sont prévus à Lavaltrie à partir du 29 mai

Le ministère des Transports informe que des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les bretelles situées au carrefour des autoroutes 31 et 40 à Lavaltrie, à compter du 29 mai, pour une durée de six semaines. Durant ce chantier, des fermetures complètes de bretelles sont à prévoir la nuit. Des chemins de détour seront proposés aux usagers de la ...

durée Hier 18h00

Sept bourses ont été remises à des étudiants en musique à Joliette

Le département de musique du Cégep régional de Lanaudière à Joliette a soutenu la réussite de ses étudiantes et étudiants en remettant sept bourses, d’une valeur totale de 1 250 $, lors du Concert classique du 16 mai dernier. La bourse des enseignants a été remise à 3 étudiantes et étudiants de première année qui ont obtenu les meilleurs ...

durée Hier 15h30

Réouverture du service d'infirmière en milieu rural dans la MRC de Joliette

La MRC de Joliette et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière annoncent la réouverture du service d’infirmière en milieu rural. Ce service qui permettra aux personnes âgées de 55 ans et plus des sept municipalités rurales de la MRC de Joliette, soit Village Saint-Pierre, Crabtree, Saint-Paul, Saint-Thomas, ...