Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Matawinie

Martin Bordeleau nommé président au Conseil d’administration de la SDPRM

durée 14h00
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Martin Bordeleau, maire de la Municipalité de Saint-Côme, ainsi que préfet suppléant adjoint à la MRC de Matawinie a accepté le poste de président au Conseil d’administration de la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie (SDPRM).

En effet, la crise sanitaire des deux dernières années, a doublé l’achalandage dans les six parcs de la région, leurs visites atteignant ainsi 120 000 personnes.

Cette hausse majeure ayant renforcé le souhait de répondre plus adéquatement aux besoins de la clientèle, la SDPRM et la MRC ont mandaté une firme pour l’élaboration d’une planification stratégique visant l’amélioration de ses infrastructures récréotouristiques ainsi que le rayonnement de ses parcs régionaux.

« La construction de trois nouveaux refuges, la finalisation de 32 nouveaux sites de campings pour les voyageurs dans le secteur de la Baie-du-Milieu dans le parc du lac Taureau et l’implantation d’un service de navette au parc des Sept-Chutes constituent quelques-uns des projets structurants réalisés en 2021. La SDPRM continuera, en 2022, à bonifier son offre touristique. Elle travaille actuellement à l’aménagement d’une caverne et planifie la construction d’un nouveau poste d’accueil au sud du parc de la Chute-à-Bull », explique Martin Bordeleau.

« Cette nomination s’inscrit dans la mouvance de la nouvelle gouvernance de la MRC visant le partage des responsabilités de la préfecture mais aussi l’implication plus marquée des élus dans les dossiers régionaux. », souligne Isabelle Perreault, préfète de la MRC et mairesse de la Municipalité de Saint- Alphonse-Rodriguez. Rappelons que la présidence du conseil d’administration de la SDPRM était précédemment assumée par le préfet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...