Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Matawinie

Martin Bordeleau nommé président au Conseil d’administration de la SDPRM

durée 14h00
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Martin Bordeleau, maire de la Municipalité de Saint-Côme, ainsi que préfet suppléant adjoint à la MRC de Matawinie a accepté le poste de président au Conseil d’administration de la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie (SDPRM).

En effet, la crise sanitaire des deux dernières années, a doublé l’achalandage dans les six parcs de la région, leurs visites atteignant ainsi 120 000 personnes.

Cette hausse majeure ayant renforcé le souhait de répondre plus adéquatement aux besoins de la clientèle, la SDPRM et la MRC ont mandaté une firme pour l’élaboration d’une planification stratégique visant l’amélioration de ses infrastructures récréotouristiques ainsi que le rayonnement de ses parcs régionaux.

« La construction de trois nouveaux refuges, la finalisation de 32 nouveaux sites de campings pour les voyageurs dans le secteur de la Baie-du-Milieu dans le parc du lac Taureau et l’implantation d’un service de navette au parc des Sept-Chutes constituent quelques-uns des projets structurants réalisés en 2021. La SDPRM continuera, en 2022, à bonifier son offre touristique. Elle travaille actuellement à l’aménagement d’une caverne et planifie la construction d’un nouveau poste d’accueil au sud du parc de la Chute-à-Bull », explique Martin Bordeleau.

« Cette nomination s’inscrit dans la mouvance de la nouvelle gouvernance de la MRC visant le partage des responsabilités de la préfecture mais aussi l’implication plus marquée des élus dans les dossiers régionaux. », souligne Isabelle Perreault, préfète de la MRC et mairesse de la Municipalité de Saint- Alphonse-Rodriguez. Rappelons que la présidence du conseil d’administration de la SDPRM était précédemment assumée par le préfet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un fœtus peut se familiariser avec une langue étrangère dans le ventre de sa mère

Des chercheuses en neuropsychologie de l’Université de Montréal ont fait une découverte fascinante. Elles ont constaté qu’il est possible de se familiariser avec une langue étrangère avant même de venir au monde. Après avoir fait écouter à répétition une autre langue à des fœtus dans le ventre de femmes issues de milieux complètement ...

Publié à 14h00

Les aliments sucrés et salés sont moins chers que leurs équivalents «santés»

Les aliments emballés transformés, tels que le pain ou les grignotines, riches en sel et en sodium, sont moins chers que leurs équivalents plus sains, rapporte une étude réalisée par une équipe de chercheuses de l'Université Laval. Pour évaluer la qualité nutritionnelle des aliments, les chercheuses se sont fiées au symbole nutritionnel «Élevé ...

Publié à 11h00

Augmentation des plaintes et des inspections liées à la langue

L'Office québécois de la langue française (OQLF) a effectué près de 10 000 inspections au cours de l'année écoulée, alors que la province intensifie sa lutte contre les entreprises qui ne respectent pas sa loi sur la langue. Au total, 9813 inspections ont été menées entre le 1ᵉʳ avril 2024 et le 31 mars 2025, ce qui représente une augmentation de ...