Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Matawinie

Martin Bordeleau nommé président au Conseil d’administration de la SDPRM

durée 14h00
24 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Martin Bordeleau, maire de la Municipalité de Saint-Côme, ainsi que préfet suppléant adjoint à la MRC de Matawinie a accepté le poste de président au Conseil d’administration de la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie (SDPRM).

En effet, la crise sanitaire des deux dernières années, a doublé l’achalandage dans les six parcs de la région, leurs visites atteignant ainsi 120 000 personnes.

Cette hausse majeure ayant renforcé le souhait de répondre plus adéquatement aux besoins de la clientèle, la SDPRM et la MRC ont mandaté une firme pour l’élaboration d’une planification stratégique visant l’amélioration de ses infrastructures récréotouristiques ainsi que le rayonnement de ses parcs régionaux.

« La construction de trois nouveaux refuges, la finalisation de 32 nouveaux sites de campings pour les voyageurs dans le secteur de la Baie-du-Milieu dans le parc du lac Taureau et l’implantation d’un service de navette au parc des Sept-Chutes constituent quelques-uns des projets structurants réalisés en 2021. La SDPRM continuera, en 2022, à bonifier son offre touristique. Elle travaille actuellement à l’aménagement d’une caverne et planifie la construction d’un nouveau poste d’accueil au sud du parc de la Chute-à-Bull », explique Martin Bordeleau.

« Cette nomination s’inscrit dans la mouvance de la nouvelle gouvernance de la MRC visant le partage des responsabilités de la préfecture mais aussi l’implication plus marquée des élus dans les dossiers régionaux. », souligne Isabelle Perreault, préfète de la MRC et mairesse de la Municipalité de Saint- Alphonse-Rodriguez. Rappelons que la présidence du conseil d’administration de la SDPRM était précédemment assumée par le préfet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...