Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Saint-Félix-de-Valois

La nomination des représentants à quatre nouveaux comités consultatifs

durée 16h15
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le conseil municipal de Saint-Félix-de-Valois a procédé à la nomination des représentants des comités consultatifs, les 17 et 28 janvier, ainsi que le 14 février derniers. 

En effet, quatre nouveaux comités consultatifs sont désormais pleinement opérationnels, suite à l’appel de candidatures lancé le 14 décembre dernier.

Rappelons que ces représentants sont nommés pour un mandat de deux ans, pour les comités consultatifs en urbanisme, en environnement, en culture, en loisir et vie communautaire, ainsi qu’en sécurité routière.

« Nous sommes très satisfaits de la réponse de la communauté à cette invitation et très heureux d’accueillir les représentants des comités, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Les candidatures étaient très relevées et nous remercions tous ceux et celles qui ont postulé pour leur volonté de s’impliquer dans la prise de décision et en soutien au conseil municipal de leur communauté! Nous tenons également à remercier les représentants sortants du comité consultatif en urbanisme pour leur implication exemplaire au cours des dernières années. »

Pour le comité consultatif en urbanisme, les élus sont : Sophie Lajeunesse, présidente et Pierre Lépicier Jocelyn Baril, Lysianne Gourgues, Roxanne Jetté, Julie Provencher et Samuel Thibodeau.

Pour le Comité consultatif en environnement, les élus sont : Daniel Ricard, président et Ingrid Haegeman Claire Ladouceur, Francis Jodoin et Benoit Fontaine

Pour le comité consultatif en culture les élus sont : Ingrid Haegeman, présidente et Sophie Lajeunesse Frédéric Dufresne, Andréanne Tessier et Clairette Lévesque

Pour le comité consultatif en loisir et vie communautaire, les élus sont : Daniel Ricard, président et Patrice Ayotte Denyse Robitaille, Marie-Christine Hivon, Alexandre Robitaille

Pour le comité consultatif en sécurité routière, les élus sont sont : Pierre Lépicier, président et Luc Ducharme Martin Asselin, Claude Tessier et Benoit Sylvestre

Notons que chaque comité a ses propres règles et sa propre composition, mais la plupart des comités impliquent des rencontres six fois par année et servent à transmettre des recommandations au conseil. 

Pour en apprendre davantage sur les mandats, la composition et le fonctionnement des comités, il est possible de consulter le site internet de la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Canada doit s'attendre à une hausse des demandeurs d'asile haïtiens et syriens

Un défenseur des demandeurs d’asile basé à Montréal estime que le Canada doit s’attendre à une nouvelle vague d’Haïtiens tentant d’entrer sur le territoire depuis les États-Unis, à la suite d’une décision de justice autorisant l’administration Trump à mettre fin aux protections juridiques accordées aux migrants fuyant la violence et les catastrophes ...

Publié hier à 18h00

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...

Publié hier à 13h00

Un été sous le signe de la sécurité à Notre-Dame-des-Prairies

À l'aube de la saison estivale, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies renouvelle les mesures mises en place afin de favoriser un environnement sécuritaire et convivial dans ses espaces publics. Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec, de même qu'une équipe de sécurité privée, contribueront tout au long de l'été à assurer une surveillance ...