Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la Fête d’hiver 2022 de Saint-Félix-de-Valois

durée 17h00
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Fête d’hiver 2022 de Saint-Félix-de-Valois se déroulait les vendredi et samedi, 11 et 12 février.

C’est près de 500 personnes qui se sont présentées sur les sentiers aménagés pour l’occasion, et qui ont ainsi pu profiter des installations de plein air d’hiver de la Municipalité.

« Nous sommes très heureux du déroulement de la Fête d’hiver cette année, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de la Municipalité. La programmation était différente pour éviter les rassemblements et les tournois, mais ça nous a permis de mettre en valeur nos sentiers de plein air! »

Malgré l’incertitude des conditions météo de vendredi, plus de 100 personnes ont décidé de vivre la disco sur glace aux flambeaux sur les sentiers glacés du parc Pierre-Dalcourt.

Yannick Harnois, Lynda Bérubé, ainsi que son équipe avaient particulièrement bien travaillé pour la préparation et l’entretien de la glace qui était impeccable pour l’occasion, malgré le redoux de la semaine précédant l’événement.

De plus, la journée du samedi permettait le prêt d’équipement de toutes sortes, grâce à Couture Carrier et Loisir et Sport Lanaudière. Ainsi, chacun à pu arpenter les sentiers en y pratiquant traineau, fatbike, trois-ski, raquette et ski de fond.

La Cabane à sucre Cyssie était aussi sur place pour distribuer des bouchées de tire sur la neige, et pendant que Robert Bellerose entretenait le magnifique feu de joie, l’Association de soccer distribuait des hot-dog, et les animateurs du camp de jour, quant à eux, s'occupaient de partager les chocolats chauds.

Un rallye familial était également proposé par l’Association forestière de Lanaudière, afin de faire découvrir à tous le secret de la forêt félicienne.

Aussi, les sentiers du site avaient été tout spécialement aménagés, avec bancs de neige pour la détente, par le Service des travaux publics. Également, le Service de protection et d’intervention d’urgence était sur place, afin de fournir de l’électricité à l’événement et d’assurer la sécurité.

Notons que le plein air hivernal en famille est à l’honneur jusqu’au 14 mars avec le Défi Château de neige, au cours duquel les citoyens sont invités à construire leur château et en soumettre une photo de manière à participer au concours et de courir la chance de gagner de nombreux prix de participation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...