Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la Fête d’hiver 2022 de Saint-Félix-de-Valois

durée 17h00
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Fête d’hiver 2022 de Saint-Félix-de-Valois se déroulait les vendredi et samedi, 11 et 12 février.

C’est près de 500 personnes qui se sont présentées sur les sentiers aménagés pour l’occasion, et qui ont ainsi pu profiter des installations de plein air d’hiver de la Municipalité.

« Nous sommes très heureux du déroulement de la Fête d’hiver cette année, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de la Municipalité. La programmation était différente pour éviter les rassemblements et les tournois, mais ça nous a permis de mettre en valeur nos sentiers de plein air! »

Malgré l’incertitude des conditions météo de vendredi, plus de 100 personnes ont décidé de vivre la disco sur glace aux flambeaux sur les sentiers glacés du parc Pierre-Dalcourt.

Yannick Harnois, Lynda Bérubé, ainsi que son équipe avaient particulièrement bien travaillé pour la préparation et l’entretien de la glace qui était impeccable pour l’occasion, malgré le redoux de la semaine précédant l’événement.

De plus, la journée du samedi permettait le prêt d’équipement de toutes sortes, grâce à Couture Carrier et Loisir et Sport Lanaudière. Ainsi, chacun à pu arpenter les sentiers en y pratiquant traineau, fatbike, trois-ski, raquette et ski de fond.

La Cabane à sucre Cyssie était aussi sur place pour distribuer des bouchées de tire sur la neige, et pendant que Robert Bellerose entretenait le magnifique feu de joie, l’Association de soccer distribuait des hot-dog, et les animateurs du camp de jour, quant à eux, s'occupaient de partager les chocolats chauds.

Un rallye familial était également proposé par l’Association forestière de Lanaudière, afin de faire découvrir à tous le secret de la forêt félicienne.

Aussi, les sentiers du site avaient été tout spécialement aménagés, avec bancs de neige pour la détente, par le Service des travaux publics. Également, le Service de protection et d’intervention d’urgence était sur place, afin de fournir de l’électricité à l’événement et d’assurer la sécurité.

Notons que le plein air hivernal en famille est à l’honneur jusqu’au 14 mars avec le Défi Château de neige, au cours duquel les citoyens sont invités à construire leur château et en soumettre une photo de manière à participer au concours et de courir la chance de gagner de nombreux prix de participation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

75 jours de prudence sur les routes cet été demande CAA-Québec

Les données ne mentent pas : en 2025, c’est encore une fois la période entre la fête nationale et la fête du Travail qui fut la plus meurtrière sur les routes du Québec. CAA-Québec en appelle donc à la prudence, au respect des limites de vitesse et à la courtoisie au volant alors que les beaux jours sont arrivés et que beaucoup de Québécois ...

Publié à 11h00

Plus de 14 000 $ amassés lors du mois des bébés plantes

C’est un montant de 14 214 $ qui a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant a été remise pour la recherche en néonatalogie, au Centre de recherche du CHU de Sherbrooke, et l’autre moitié a été remise à la fondation pour ...

Publié à 10h00

Lanaudière exige une réponse à la hauteur des besoins de son territoire

Au moment où les enjeux liés à l’itinérance s’intensifient et préoccupent de plus en plus les communautés lanaudoises, la Table des préfets de Lanaudière s’explique mal la répartition des sommes annoncées par le gouvernement du Québec pour soutenir les interventions en itinérance. Les montants accordés à la région apparaissent largement insuffisants ...