Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Plus de 3 millions de tests rapides distribués aux élèves du secondaire

durée 12h00
4 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé ce jeudi que des millions d'autotests seront distribués aux élèves du secondaire, de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle au cours des prochains jours.

Cette mesure vise à réduire les risques d'éclosion en milieu scolaire.

Au total, ce sont 3,5 millions d'autotests (boîtes de cinq tests) qui seront remis aux élèves afin d'être en mesure d'effectuer un test à la maison, advenant l'apparition de symptômes s'apparentant à la COVID-19. Les livraisons vers les organismes scolaires débuteront sous peu.

Plus tard en février, tous les élèves du préscolaire et du primaire recevront pour leur part une nouvelle boîte de cinq autotests. Il s'agira de la troisième distribution, dans leur cas.

Rappelons que d'autres tests rapides (PanBio) sont déjà disponibles uniquement à l'école, et que ceux-ci ne peuvent être rapportés à la maison. Ils doivent être utilisés seulement pour tester les élèves ou les membres du personnel qui développent des symptômes associés à la COVID-19 pendant la journée scolaire.

La personne dont le test est positif devra respecter les consignes d'isolement en vigueur selon sa situation.

Québec rappelle qu’en raison de la situation épidémiologique actuelle et des consignes en cours, les parents sont tenus de garder leur enfant à la maison si ce dernier présente des symptômes avant son départ à l'école. Ils doivent lui faire passer un test de dépistage, si celui-ci est disponible, et respecter les consignes d'isolement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...

15 septembre 2022

Le Québec aura un jour de deuil pour les funérailles de la reine, mais pas férié

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi soir, avec l'adoption d'un décret, que lundi prochain sera un jour de deuil à l'occasion des funérailles d'État de la reine Élisabeth II, mais qu'il ne sera pas férié comme pour les fonctionnaires fédéraux. Par voie de communiqué mercredi soir, le gouvernement a indiqué que cette journée de deuil se ...