Revue de l’année
Revoyez notre actualité du mois de janvier 2021

Par Mathieu Savard, Journaliste
C’est surtout sous le signe de la COVID-19 que s’est amorcé le mois de janvier, alors que le gouvernement Legault a mis en place un couvre-feu dans la province, s’en est suivi une série d'annonces des municipalités et des acteurs locaux.
Un couvre-feu en vigueur au Québec dès samedi à 20h
« Devant la hausse constante des cas actifs et des hospitalisations, nous avons pris la décision d’imposer un traitement choc au Québec en instaurant un couvre-feu de 20h à 5h dès ce samedi 9 janvier. Cette mesure sera en place dans l’ensemble de la province jusqu’au 8 février afin de diminuer au maximum les risques de contamination possible », annonçait le premier ministre François Legault le 6 janvier 2021.
Les examens du ministère sont annulés cette année
Les examens du ministère seront annulés pour les élèves de 4e et 5e secondaire dans les écoles du Québec, a annoncé vendredi le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge.
Legault demande à Justin Trudeau de suspendre les voyages internationaux non-essentiels
François Legault a publiquement fait la demande d’interdire tous les vols à internationaux qui sont non essentiels, au premier ministre du Canada, Justin Trudeau, lors de son point de presse sur l’évolution de la pandémie mardi après-midi.
COVID-19: Ottawa suspend les vols vers les destinations soleil
Les vols vers les destinations soleil sont suspendus et les voyageurs devront passer trois jours dans des hôtels à leurs frais à leur retour. C'est ce que Justin Trudeau a finalement annoncé aujourd'hui lors d'un point de presse.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.