Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre des Transports

Ouf ! Le Père Noël est autorisé à passer dans le ciel du pays ce soir

durée 10h00
24 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministre des Transports, Omar Alghabra, a annoncé qu'il autorisait le Père Noël à voyager dans l'espace aérien canadien afin de faire sa distribution de cadeaux à tous les enfants et adultes du pays.

Lors d'un appel virtuel plus tôt cette semaine, le père Noël a avisé le ministre Alghabra qu'il a rempli sa liste de vérification avant vol - et qu'il l'a vérifiée deux fois.

Le père Noël s'est aussi assuré d'avoir sa preuve de vaccination à portée de main et d'obtenir un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 avant le décollage. Les rennes ont également été autorisés à voyager. 

« Cette année, je suis ravi d'autoriser le père Noël et son équipage à voyager dans le ciel canadien. Lorsque j'ai parlé au père Noël, il m'a assuré qu'il satisfaisait à toutes les exigences préalables au retour au Canada et qu'il s'engageait à veiller à sa sécurité, à celle des Canadiens et à celle des travailleurs du secteur des transports. Je souhaite à tous de passer un temps des Fêtes plein de bonheur et de festivités, et ce, en toute sécurité. Joyeux Noël et joyeuses Fêtes! », a fait savoir Omar Alghabra.

Plus tôt ce mois-ci, Transports Canada a inspecté le traîneau du père Noël et ses systèmes de sécurité. Les inspecteurs ont vérifié le train d'atterrissage et les harnais des rennes, ainsi que les systèmes de communication et de navigation. Le sac de cadeaux du père Noël - qu'il ne fallait certainement pas négliger - a également été examiné pour veiller à ce qu'il soit bien attaché au traîneau. Ainsi, le père Noël et ses rennes pourront livrer des cadeaux aux Canadiens d'un océan à l'autre.

Vous pouvez suivre le père Noël et ses rennes sur le site Web NORAD sur la piste du père Noël et sur Twitter en suivant le mot-clic #NORADTracksSanta.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...