Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé et aux Services sociaux

Élargissement de Je contribue pour les emplois en protection de la jeunesse

durée 14h00
24 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Mathieu Savard, Journaliste

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, annonce aujourd'hui que le réseau de la santé et des services sociaux cherche des candidats, pour venir appuyer les services offerts en protection de la jeunesse.

Il invite donc les personnes intéressées à soumettre leur candidature par l'entremise de la plateforme Je contribue, qui a été élargie pour y inclure les emplois de ce secteur.

Les personnes qui seront ainsi recrutées pourront obtenir un emploi lié à une des différentes étapes du processus d'intervention, mais plus particulièrement à l'étape de l'évaluation des signalements. Les profils recherchés sont les suivants :

  • professionnels autorisés à effectuer les actes réservés pour l'évaluation des signalements : travailleurs sociaux, psychoéducateurs et criminologues; 
  • intervenants en relation d'aide ou stagiaires avec une expérience présente ou antérieure en protection de la jeunesse : intervenants avec une formation collégiale ou universitaire en relation d'aide ou stagiaires ou ex-stagiaires en protection de la jeunesse; 
  • intervenants en relation d'aide ou stagiaires sans expérience présente ou antérieure en protection de la jeunesse mais ayant une connaissance de l'intervention en jeunesse ou en protection de la jeunesse : intervenants avec une formation collégiale ou universitaire en relation d'aide ou étudiants en dernière année dans un programme donnant accès à un diplôme d'étude en relation d'aide.

« Par cette ouverture à de nouveaux corps d'emplois, la plateforme Je contribue vient nous aider à répondre à un besoin central, celui d'assurer la sécurité des enfants. Nos intervenants font un travail remarquable, et il est temps de leur offrir un soutien renforcé dans le contexte de pénurie de main-d'œuvre et de crise sanitaire. Le bien-être des enfants est au cœur de cette action. J'invite ainsi toute personne qui correspond à l'un des profils ciblés à ne pas hésiter à venir prêter main-forte aux équipes en place», souligne Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

75 jours de prudence sur les routes cet été demande CAA-Québec

Les données ne mentent pas : en 2025, c’est encore une fois la période entre la fête nationale et la fête du Travail qui fut la plus meurtrière sur les routes du Québec. CAA-Québec en appelle donc à la prudence, au respect des limites de vitesse et à la courtoisie au volant alors que les beaux jours sont arrivés et que beaucoup de Québécois ...

Publié à 11h00

Plus de 14 000 $ amassés lors du mois des bébés plantes

C’est un montant de 14 214 $ qui a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant a été remise pour la recherche en néonatalogie, au Centre de recherche du CHU de Sherbrooke, et l’autre moitié a été remise à la fondation pour ...

Publié à 10h00

Lanaudière exige une réponse à la hauteur des besoins de son territoire

Au moment où les enjeux liés à l’itinérance s’intensifient et préoccupent de plus en plus les communautés lanaudoises, la Table des préfets de Lanaudière s’explique mal la répartition des sommes annoncées par le gouvernement du Québec pour soutenir les interventions en itinérance. Les montants accordés à la région apparaissent largement insuffisants ...