Publicité

1 décembre 2021 - 14:00

Des amendes de 200$ à 300$

Pneus d'hiver : c'est obligatoire à compter d'aujourd'hui!

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Qui dit 1er décembre, dit pneus d’hiver obligatoires pour tous les véhicules. C’est seulement depuis 2019 que la date a été devancée de deux semaines.

Les contrevenants à cette loi risquent une amende variant de 200 $ à 300 $. Bien que la date pour les retirer est le 15 mars, rappelons que l’hiver québécois est souvent loin d’être fini. Pour savoir si vos pneus sont adéquats, vous devez vérifier s’il y a un pictogramme officiel ou ils sont munis de crampons.

Chaque année, plusieurs se font surprendre à ne pas trouver de garagiste qui sont souvent, dès le 1er novembre, déjà chargés jusqu’à la fin du mois. 

À quelle date avez-vous fait installer vos pneus d’hiver ? Faites-vous appel à un professionnel ou vous le faites vous-même ? 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.