X
Rechercher
Publicité

L’UPA de Lanaudière

Neuf productrices à l’honneur au gala des agricultrices de Lanaudière-Laurentides-Outaouais

durée 14h00
30 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C’est lors de son gala régional annuel, le 20 novembre 2021, que le Syndicat des Agricultrices de Lanaudière-Laurentides Outaouais a souligné le travail exceptionnel de productrices d’ici.

Trois prix en argent ont été remis à la suite d’un tirage au sort parmi les neuf candidates honorées lors de la soirée.

C’est en mode virtuel que les portraits de productrices des régions de Lanaudière, des Laurentides et de l’Outaouais ont été présentés.

Chacune d’entre elles, à leur façon, a réussi à se démarquer et à faire rayonner l’agriculture québécoise. Il y avait à l’honneur provenant de l’Outaouais : Clémence Briand-Racine, productrice maraîchère biologique, Caroline Chénier, productrice serricole et Ginette Myre, productrice maraîchère.

Pour Lanaudière, c’est Josiane Cormier, productrice maraîchère qui était mise de l’avant. Quant aux Laurentides, le gala a mis en lumière le portrait de Karine Guénette, productrice forestière et celui de Caroline Le Guerrier, productrice maraîchère. Mesdames Geneviève Brassard, productrice laitière dans les Laurentides, Marie-France Corriveau, productrice ovine et bovine et Frédérique Déry, productrice serricole, toutes deux de l’Outaouais, sont reparties avec un prix.

La présidente des Agricultrices du Québec, madame Jeannine Messier, a tenu à adresser quelques mots aux participants en début de soirée : «Les Agricultrices du Québec, ça sert à conserver les acquis obtenus au fil des ans. Parlez-en à votre présidente, madame Diane Brisson, qui est une pionnière en ce qui a trait à notre organisation».

Rappelons que la mission de la Fédération des Agricultrices du Québec est de valoriser toutes les femmes œuvrant en milieu agricole et forestier, tout en soutenant le développement de leurs capacités entrepreneuriales individuelles et collectives en reconnaissant leur contribution économique.

«Je suis fière de voir ces jeunes productrices passionnées mettre en lumière leur travail incroyable. Ces femmes sont dynamiques, issues de partout à travers nos trois régions et représentent différents types de production. C’est encourageant et motivant de voir cette belle relève à l’œuvre », soulignait madame Diane Brisson, présidente du syndicat des agricultrices Lanaudière-Laurentides-Outaouais.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

durée Hier 12h00

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie. Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers ...

durée Hier 10h00

Retour sur le vernissage de l'exposition temporaire de Saint-Jacques

La Municipalité de Saint-Jacques a procédé au vernissage de l’exposition temporaire intitulée Mémoire de l’érablière : rencontres autour de la raquette du sucrier, qui s'est tenue le 19 mai dernier à la Maison de la Nouvelle-Acadie. L'exposition demeurera du 1 er juin au 10 octobre prochain, et sera accessible tous les mercredis de 13 h à ...