Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’UPA de Lanaudière

Neuf productrices à l’honneur au gala des agricultrices de Lanaudière-Laurentides-Outaouais

durée 14h00
30 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est lors de son gala régional annuel, le 20 novembre 2021, que le Syndicat des Agricultrices de Lanaudière-Laurentides Outaouais a souligné le travail exceptionnel de productrices d’ici.

Trois prix en argent ont été remis à la suite d’un tirage au sort parmi les neuf candidates honorées lors de la soirée.

C’est en mode virtuel que les portraits de productrices des régions de Lanaudière, des Laurentides et de l’Outaouais ont été présentés.

Chacune d’entre elles, à leur façon, a réussi à se démarquer et à faire rayonner l’agriculture québécoise. Il y avait à l’honneur provenant de l’Outaouais : Clémence Briand-Racine, productrice maraîchère biologique, Caroline Chénier, productrice serricole et Ginette Myre, productrice maraîchère.

Pour Lanaudière, c’est Josiane Cormier, productrice maraîchère qui était mise de l’avant. Quant aux Laurentides, le gala a mis en lumière le portrait de Karine Guénette, productrice forestière et celui de Caroline Le Guerrier, productrice maraîchère. Mesdames Geneviève Brassard, productrice laitière dans les Laurentides, Marie-France Corriveau, productrice ovine et bovine et Frédérique Déry, productrice serricole, toutes deux de l’Outaouais, sont reparties avec un prix.

La présidente des Agricultrices du Québec, madame Jeannine Messier, a tenu à adresser quelques mots aux participants en début de soirée : «Les Agricultrices du Québec, ça sert à conserver les acquis obtenus au fil des ans. Parlez-en à votre présidente, madame Diane Brisson, qui est une pionnière en ce qui a trait à notre organisation».

Rappelons que la mission de la Fédération des Agricultrices du Québec est de valoriser toutes les femmes œuvrant en milieu agricole et forestier, tout en soutenant le développement de leurs capacités entrepreneuriales individuelles et collectives en reconnaissant leur contribution économique.

«Je suis fière de voir ces jeunes productrices passionnées mettre en lumière leur travail incroyable. Ces femmes sont dynamiques, issues de partout à travers nos trois régions et représentent différents types de production. C’est encourageant et motivant de voir cette belle relève à l’œuvre », soulignait madame Diane Brisson, présidente du syndicat des agricultrices Lanaudière-Laurentides-Outaouais.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...