Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le programme GMR Pro

La MRC de Joliette récompensé pour sa bonne gestion des matières résiduelles

durée 12h00
20 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 17 novembre dernier, à l’occasion du Colloque sur la gestion des matières résiduelles organisé par Réseau Environnement, la MRC de Joliette recevait une attestation de niveau 2 et 2 étoiles pour sa bonne gestion des matières résiduelles.

Réseau Environnement et RECYC- QUÉBEC procédaient alors à la remise des attestations et des étoiles aux MRC et municipalités québécoises membres de son Programme d’excellence en gestion des matières résiduelles (GMR Pro).

La présidente-directrice générale de Réseau Environnement, madame Christiane Pelchat, a profité de l’occasion pour féliciter la MRC de Joliette et l’ensemble des parties prenantes du secteur des matières résiduelles, en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence, et à atteindre les objectifs fixés par le gouvernement.

Le programme GMR Pro comporte cinq niveaux de performance, chacun fixant des objectifs de plus en plus élevés.

Les étoiles du programme, quant à elles, sont déterminées en fonction de deux critères, le taux de valorisation et de la quantité de matières résiduelles éliminées en kg/habitant.

Lors de la remise, neuf organisations municipales ont reçu une attestation pour leurs efforts dans la gestion des matières résiduelles au cours de l’année 2019. Pour connaitre la liste des municipalités méritantes, consultez le site Internet www.reseau-environnement.com . 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...