Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Événements Attractions Québec (ÉAQ)

Un bilan d’achalandage pour l’été 2021 sous le signe du rattrapage

durée 18h00
17 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Événements Attractions Québec (ÉAQ) a dévoilé le bilan d’achalandage des attractions touristiques québécoises pour la saison estivale 2021 et le portrait semble être variable.

Le bilan démontre une hausse généralisée pour tous les types d’activités, que ce soit intérieur ou extérieur, gratuit ou payant, dans toutes les régions, il y a eu une hausse d’achalandage moyenne de 88,4 % pour les mois de mai à août 2021 par rapport à la même période en 2020.

Malheureusement, il reste encore plus de 40 % du total des visites à récupérer pour revenir à un achalandage prépandémie, c’est-à-dire au même niveau que 2019.

«Les grandes attractions, c’est-à-dire dont le budget de fonctionnement annuel est de 1 M$ et plus, ont été plus impactées en 2020 par les mesures sanitaires, notamment en raison de leur capacité d’accueil limitée de façon importante, habituellement plus grande, mais elles récupèrent dans des proportions plus élevées. Toutefois, il leur reste encore à récupérer plus de 50 % de leur achalandage pour revenir au niveau de 2019 », selon Événements Attractions Québec.

Durant les dix dernières années, l’année 2020 a créé une fracture dans l’histoire du secteur touristique pour la province de Québec. 

Aucune donnée spécifique de la région n’était disponible pour voir si l’achalandage a gardé un rythme normal sur le territoire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...