Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ministère des Transports

Plusieurs fermetures de la route à L’Assomption et Lavaltrie

durée 04h00
12 novembre 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports informe les usagers de la route de fermetures, dès le 12 novembre, d’une voie de l’autoroute 40 (Félix-Leclerc) en direction ouest, de bretelles d’entrée et de l’accotement de droite, à L’Assomption et Lavaltrie.

Ces entraves sont requises dans le cadre de travaux d’installation d’un système d’alerte météorologique aux usagers de la route, qui se dérouleront du 12 novembre jusqu’à la mi-décembre et qui reprendront au printemps 2022.

Gestion de la circulation

• Du vendredi 12 novembre 18 h au dimanche 14 novembre à 20 h

Fermeture de la bretelle menant de l’aire de service du Point-du-Jour à l’autoroute 40 en direction ouest.

• Du dimanche 14 novembre à 20 h au lundi 15 novembre à 5 h
Fermeture de la voie de gauche de l’autoroute 40 en direction ouest, à la hauteur de la sortie de l’aire de service du Point-du-Jour (km 117).

Ces travaux entraîneront la fermeture de l’accotement de droite de l’autoroute 40 en direction ouest, pour la durée des travaux.

Selon les étapes d’installation, des fermetures de la voie de droite de l’autoroute 40 en direction ouest, ainsi que des bretelles menant de la route 343 (montée de Saint-Sulpice) vers l’autoroute 40 ouest sont prévues.

Durant les fermetures complètes de bretelles d’accès, les usagers de la route sont invités à suivre les détours balisés :

• Aire de service du Point-du-Jour : prendre la bretelle d’accès vers l’autoroute 40 en direction est, continuer jusqu’à la sortie no 122 – Autoroute 31 - route 131 –Joliette -Lavaltrie et prendre la bretelle menant vers l’autoroute 40 en direction ouest.

• Bretelles d’accès de la route 343 : prendre la route 343 (montée de Saint-Sulpice) vers le nord, puis la route 344 (boulevard de l’Ange-Gardien) et la route 341 (montée de L’Épiphanie) pour accéder à l’autoroute 40 ouest.

À noter que la limite de vitesse permise sera réduite dans la zone de travaux. En raison de contraintes opérationnelles ou météorologiques, ces interventions pourraient être annulées ou reportées sans préavis.

Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511.

Le Ministère remercie les usagers de la route de leur patience et de leur collaboration. Pour leur sécurité et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • EC
    Emma care
    temps Il y a 2 ans
    Hey,

    Je vois le site www.lejournaldejoliette.ca et c'est impressionnant. Je me demande si des options de publicité de contenu ou des bannières sont disponibles sur votre site Web ?

    Quel sera le prix si nous souhaitons placer un article sur votre site Web ?

    Remarque : L'article ne doit pas être un texte comme sponsorisé ou annoncé ou comme cela


    À votre santé
    Emma care
  • J
    Joanne
    temps Il y a 2 ans
    Fermeture de la bretelle d'accès de la 343 direction ouest, mais à quelle date??? Vous parlez du 12 au 14 novembre, du 14 au 15 novembre. Aucune autre date.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...