Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité

Un nouveau stationnement Zone Neutre à Joliette

durée 10h00
4 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un stationnement Zone Neutre a officiellement été inauguré aujourd'hui à Joliette. Ce dernier se situe devant l’organisme Maison Oxygène Joliette-Lanaudière, soit au 740, rue St-Thomas à Joliette. 

Cet espace, sous enregistrement vidéo 24h / 24, 7 jours par semaine, offre un endroit favorisant des échanges de garde harmonieux entre parents, de même que des transactions sécuritaires entre vendeurs et acheteurs.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’organisme Au cœur de l’Il, la Maison Oxygène Joliette-Lanaudière, la Maison La Traverse, la Sûreté du Québec ainsi que la Ville de Joliette.

Pour la première fois au Québec, un stationnement zone neutre est aménagé devant un organisme communautaire et non pas aux abords d’un poste de police.

Un marquage au sol et une signalisation permanente identifient le stationnement. La présence de caméras permet de revenir au besoin sur des événements survenus.

La Sûreté du Québec, bien informé et impliqué dans la mise en place du stationnement est disponible pour intervenir s’il y a lieu.

Le concept de zone neutre est déjà bien présent ailleurs au Canada et permet de prévenir des actes violents, de vol ou toute autre forme de criminalité. Ce moyen est peu couteux et facilement accessible sans frais à l’ensemble de la population.

Les personnes désirant plus d’information sur ce projet sont invitées à communiquer  les organismes impliqués.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...