Publicité

4 novembre 2021 - 10:00

Sécurité

Un nouveau stationnement Zone Neutre à Joliette

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Un stationnement Zone Neutre a officiellement été inauguré aujourd'hui à Joliette. Ce dernier se situe devant l’organisme Maison Oxygène Joliette-Lanaudière, soit au 740, rue St-Thomas à Joliette. 

Cet espace, sous enregistrement vidéo 24h / 24, 7 jours par semaine, offre un endroit favorisant des échanges de garde harmonieux entre parents, de même que des transactions sécuritaires entre vendeurs et acheteurs.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’organisme Au cœur de l’Il, la Maison Oxygène Joliette-Lanaudière, la Maison La Traverse, la Sûreté du Québec ainsi que la Ville de Joliette.

Pour la première fois au Québec, un stationnement zone neutre est aménagé devant un organisme communautaire et non pas aux abords d’un poste de police.

Un marquage au sol et une signalisation permanente identifient le stationnement. La présence de caméras permet de revenir au besoin sur des événements survenus.

La Sûreté du Québec, bien informé et impliqué dans la mise en place du stationnement est disponible pour intervenir s’il y a lieu.

Le concept de zone neutre est déjà bien présent ailleurs au Canada et permet de prévenir des actes violents, de vol ou toute autre forme de criminalité. Ce moyen est peu couteux et facilement accessible sans frais à l’ensemble de la population.

Les personnes désirant plus d’information sur ce projet sont invitées à communiquer  les organismes impliqués.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Quelle belle initiative! Merci à tous les intervenants. BRAVO!!!

    Jeannine Humeny - 2021-11-04 17:46