Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité

Un nouveau stationnement Zone Neutre à Joliette

durée 10h00
4 novembre 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un stationnement Zone Neutre a officiellement été inauguré aujourd'hui à Joliette. Ce dernier se situe devant l’organisme Maison Oxygène Joliette-Lanaudière, soit au 740, rue St-Thomas à Joliette. 

Cet espace, sous enregistrement vidéo 24h / 24, 7 jours par semaine, offre un endroit favorisant des échanges de garde harmonieux entre parents, de même que des transactions sécuritaires entre vendeurs et acheteurs.

Ce projet est le fruit d’une collaboration entre l’organisme Au cœur de l’Il, la Maison Oxygène Joliette-Lanaudière, la Maison La Traverse, la Sûreté du Québec ainsi que la Ville de Joliette.

Pour la première fois au Québec, un stationnement zone neutre est aménagé devant un organisme communautaire et non pas aux abords d’un poste de police.

Un marquage au sol et une signalisation permanente identifient le stationnement. La présence de caméras permet de revenir au besoin sur des événements survenus.

La Sûreté du Québec, bien informé et impliqué dans la mise en place du stationnement est disponible pour intervenir s’il y a lieu.

Le concept de zone neutre est déjà bien présent ailleurs au Canada et permet de prévenir des actes violents, de vol ou toute autre forme de criminalité. Ce moyen est peu couteux et facilement accessible sans frais à l’ensemble de la population.

Les personnes désirant plus d’information sur ce projet sont invitées à communiquer  les organismes impliqués.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...