Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lanaudière

Relocalisation d'une clinique de dépistage COVID-19

durée 16h00
27 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière désire informer la population de la relocalisation d’une clinique de dépistage COVID-19 sans rendez-vous présentement aménagée au 310, boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies.

Ce déménagement est nécessaire afin de répondre à la demande du nombre de tests de dépistage et d’éviter de faire patienter la population à l’extérieur avec l’arrivée des températures plus froides.

Ainsi, à compter de ce mercredi 27 octobre 2021, les activités de la clinique de dépistage COVID-19 sans rendez-vous à Notre-Dame-des-Prairies seront transférées au gymnase du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL - entrée accessible par la rue Pelletier).

Les heures d’ouverture demeurent les mêmes, soit 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h, incluant les jours fériés. Par ailleurs, la clinique de dépistage avec rendez-vous, située elle aussi au 310, boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies, demeura en place, et ce de 8 h à 17 h.

Rappelons également que la population peut prendre rendez vous pour un dépistage de la COVID-19 dans une clinique de la région par téléphone en composant le 1 877 644-4545 ou en ligne en visitant notre site Web : https://www.cisss- lanaudiere.gouv.qc.ca/coronavirus/depistage-covid-19/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Rendre les résidences plus inclusives et sécuritaires pour les aînés LGBTQ+

Les personnes âgées issues de la diversité sexuelle et de genre peuvent se sentir isolées, et même vivre de l'intimidation dans les résidences pour aînés. La Fondation Émergence veut former 10 000 membres du personnel à travers le Québec afin de rendre les milieux de vie pour aînés plus inclusifs et sécuritaires pour cette population. Déjà, plus ...

Publié hier à 12h00

Comment les agences canadiennes utilisent l'IA pour défendre la sécurité nationale

L'organisme national de surveillance des services de renseignement se penche actuellement l'utilisation et la gouvernance de l'intelligence artificielle par les agences de sécurité canadiennes. L'Office de surveillance des activités en matière de sécurité nationale et de renseignement a écrit aux principaux ministres et organismes fédéraux pour ...

Publié le 6 janvier 2026

L'achalandage dans les urgences atteint un sommet depuis Noël

Le taux d'occupation sur civière dans les urgences du Québec ne s'amenuise pas. Il s'élevait à 143 % mardi après-midi, soit l'un des achalandages les plus élevés, jusqu'à présent, depuis Noël. Le taux d'occupation lundi était aussi très important, avec une moyenne de 134 %, selon Index Santé. Bonne nouvelle toutefois pour la saison de la grippe: ...