Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

COMMENT BIEN PRÉPARER LES TRAVAUX DU REVÊTEMENT EXTÉRIEUR DE MAISON?

durée 11h27
1 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

On désigne le revêtement extérieur de maison comme étant la fine couche de finition d’une demeure. En plus de protéger sa résidence contre les divers aléas de la météo, ce revêtement agit notamment comme insonorisant, tout en favorisant les échanges gazeux. De plus, il contribue au charme et au divin aspect de la résidence, en rehaussant la valeur de la propriété sur le marché immobilier. Ainsi, afin de tirer profit au maximum des avantages d’un tel revêtement, comment bien préparer les travaux en vue de son installation?

 

Bien se préparer… comment?

Pour bien se préparer à des travaux de ce genre, voici quelques astuces en ce sens qui visent à faciliter la tâche, du début à la toute fin.

  • En premier lieu, il serait bien judicieux de se questionner quant à la résistance du revêtement (le revêtement choisi est-il résistant aux intempéries et dure-t-il dans le temps?), sa facilité d’entretien (doit-on peindre ou teindre ledit revêtement chaque année?) et son côté harmonieux. En effet, le revêtement extérieur de maison se doit non seulement de refléter nos goûts, mais la couleur de ce dernier doit également être en harmonie avec le reste de la maison!
  • Une bonne préparation en vue de travaux tient indubitablement compte du budget. En effet, c’est le budget qui est le réel moteur du projet. Pas d’argent, pas de projet! De plus, quelle déception ce serait de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout des travaux, par simple manque de fonds! Il est aussi très important de prévoir un petit surplus monétaire, auquel cas un bris venait à survenir.
  • Aussi, il importe de tenir compte de ses goûts en matière de revêtement. Est-on davantage attiré par l’étincelante beauté d’une finition en crépi ou à l’acrylique? Ou peut-être préfère-t-on l’aspect intemporel du bois ou le côté charmant du fibrociment et de l’aluminium? Quoi qu’il en soit, être bien fixé quant à ses envies permet assurément d’amorcer la préparation des travaux en bonne et due forme!
  • La préparation à de tels travaux passe également par l’embauche de travailleurs qualifiés et qui détiennent les certifications requises en construction. Pour avoir une idée de l’ardeur au travail de l’équipe que l’on souhaite engager, pourquoi ne pas demander l’avis d’anciens clients? Ils pourraient nous fournir des renseignements très utiles et nous pousser à faire affaire avec l’entrepreneur en question… ou non!
  • Enfin, il est habituellement obligatoire d’obtenir un permis à cet effet auprès de la municipalité. En effet, avant d’amorcer les travaux, les plans doivent être soumis au bureau d’urbanisation de la ville dans laquelle on se trouve, pour une évaluation. Si le permis est obtenu, les travaux peuvent commencer!

 

Qui contacter pour de tels travaux extérieurs?

C’est certain, l’ajout d’un revêtement extérieur peut jouer un grand rôle esthétique et pratique dans la vie d’une maison et de ses habitants. De ce fait, pour bénéficier des avantages de travaux dûment et bien réalisés, il faudrait sans hésitation contacter des professionnels certifiés en pose de revêtement extérieur de maison. Il en résultera assurément une demeure à l’aspect unique et magnifique!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...