Publicité

13 octobre 2021 - 12:00

Lanaudière

Marche mondiale des femmes dans Lanaudière

Par Mathieu Savard, Journaliste

Le 17 octobre prochain, la population est invitée à venir marcher pour revendiquer les droits des femmes. 

La marche d’une durée de 1,8 km sous forme d’une manifestation comptera plusieurs arrêts « Symboliques » afin de faire entendre les 5 revendications de la Coordination du Québec de la Marche mondiale des femmes : la pauvreté, les violences faites aux femmes, les enjeux concernant les femmes migrantes, immigrantes et racisées, la justice climatique et les femmes autochtones. 

Les revendications seront délivrées de différente façon : slam, témoignage, manifeste, chant, etc.

L’action est une initiative de la Table de concertation des groupes de femmes de Lanaudière.

Le départ va se tenir le 17 octobre au parc Lajoie à partir de 13 h. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.