Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle campagne publicitaire

Laurent Duvernay-Tardif toujours fier porte-parole des Producteurs de lait du Québec

durée 12h00
14 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Producteurs de lait du Québec dévoile leur toute nouvelle campagne mettant en vedette leur porte-parole, Laurent Duvernay-Tardif. Laurent présente les raisons pour lesquelles il recommande le lait à travers différentes facettes de sa personnalité... et beaucoup d’autodérision.

Les différentes occupations et talents de Laurent ont été la source d’inspiration des trois scénarios de cette nouvelle campagne publicitaire.

« Le lait occupe une place importante dans mon alimentation. Je dirais même que j’en bois tous les jours. Je trouve ça donc intéressant que les scénarios de cette campagne explorent de façon humoristique différents aspects de ma vie quotidienne », affirme Laurent Duvernay-Tardif.

Dans les messages publicitaires, Laurent rappelle, d’abord en tant qu’étudiant, que le lait représente un choix santé révélant de nombreux bénéfices à tout âge, notamment parce qu’il est riche en protéines, en calcium et en nutriments essentiels. Puis, en tant qu’athlète professionnel, le footballeur s’appuie aussi sur ce « solide liquide » pour affronter ses journées... et les joueurs sur le terrain.

« Alors que 97 % des consommateurs francophones de lait de la province reconnaissent que le lait contient de nombreux nutriments essentiels, celui-ci se consomme de plus en plus sous forme de beurre, de fromage et de yogourt plutôt qu’au verre. Nous devions donc, pour notre premier grand élan publicitaire avec Laurent, rappeler que grâce aux nombreux bénéfices du lait sur la santé, qu’il soit solide... ou liquide, il s’agit d’un allié au quotidien », précise Julie Gélinas, directrice marketing des Producteurs de lait du Québec.

Enfin, dans cette campagne publicitaire, en tant que « p’tit gars » de la campagne, Laurent fait ressortir les dimensions humaine et locale de la production du lait québécois. Ce grand p’tit gars de chez nous évoque la fierté et l’authenticité d’un « bon produit d’ici, issu de la campagne ».

« Chaque fois que j’ai la chance de rencontrer un producteur sur sa ferme laitière, comme ce fut le cas lors du tournage de l’une des trois publicités, je me sens encore plus honoré de représenter les quelque 10 000 producteurs de lait à la tête de fermes familiales au Québec », ajoute Laurent Duvernay-Tardif. « Ils sont extrêmement dévoués et passionnés par leur travail, et ils ont à cœur le bien-être de leurs animaux et la qualité de ce qu’ils produisent. »

« Selon les Québécois, le lait figure parmi les trois produits agroalimentaires qui représentent le mieux leur province », souligne Daniel Gobeil, président des Producteurs de lait du Québec.

« S’associer à Laurent Duvernay-Tardif à titre de porte-parole était tout naturel et les producteurs de lait de partout au Québec sont bien fiers de cette nouvelle campagne le mettant en vedette. Tout comme le lait, Laurent est une source de grande fierté pour les Québécois. Qui de mieux qu’un ambassadeur vouant un immense respect aux artisans d’ici pour vanter le savoir-faire et le produit phare de nos producteurs et productrices québécois ? »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient pour quatre jours

Le Marché de Noël du Camp Papillon revient durant deux fins de semaine avec des nouveautés et la présence d'une trentaine d'artisans. Ainsi, les 6,7,13 et 14 décembre, la population est invitée à venir profiter des activités et kiosques dans un décor naturel enchanteur.  L’événement intègre pour la première fois un jeu d’évasion ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 1 décembre 2025

Un premier Code d’éthique du visiteur lanaudois

Tourisme Lanaudière présente son premier Code d’éthique du visiteur lanaudois, un outil de sensibilisation novateur visant à promouvoir un tourisme respectueux, harmonieux et durable sur l’ensemble du territoire. Réalisé en étroite collaboration avec les acteurs du milieu, ce code s’inscrit comme une réponse structurée aux enjeux ...