Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan

COVID-19 : les hospitalisations toujours en augmentation au Québec

durée 18h00
9 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec rapporte jeudi 703 nouveaux cas de COVID−19 de même qu’une forte hausse des hospitalisations.

Parmi les nouveaux cas, 513 étaient des personnes non vaccinées ou qui n’avaient reçu qu’une seule dose il y a moins de 14 jours. Quarante et une personnes avaient reçu une seule dose il y a 14 jours ou plus et 149 avaient reçu deux doses il y a sept jours ou plus.

Un total de 395 155 personnes ont été infectées depuis le début de la pandémie, dont 378 021 sont rétablies.

Un nouveau décès s’ajoute au bilan, qui grimpe à 11 297.

On rapporte jeudi 198 hospitalisations, une augmentation de 20 comparativement à la veille. Parmi ces patients, 70 se trouvent aux soins intensifs, une baisse d’un.

Trente et une personnes sont entrées à l’hôpital mercredi, dont 21 qui n’étaient pas vaccinées ou avaient reçu une seule dose il y a moins de 14 jours. Trois personnes avaient reçu une seule dose il y a 14 jours ou plus et sept avaient reçu deux doses il y a sept jours ou plus.

Un total de 25 410 prélèvements ont été réalisés le 7 septembre.

En ce qui concerne la vaccination, 23 737 doses ont été administrées dans les 24 dernières heures au Québec, pour un total de 12 543 668. À l’extérieur de la province, ce sont 130 700 doses qui ont été reçues par des Québécois.

Selon l’Institut national de santé publique du Québec, 77 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID−19. Chez les 12 ans et plus, 88 % ont reçu au moins une dose de vaccin et 82,5 % sont adéquatement vaccinés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 19 décembre 2025

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...