Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Défi des Tout-Puissants Leucan

Des épreuves physique pour amasser des fonds pour Leucan

durée 14h00
28 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

La 6e édition du Défi des Tout-Puissants Leucan, présenté par la Financière Fairstone, aura lieu du 16 septembre au 20 octobre 2021. Où qu’ils soient au Québec, les gens sont invités à former une équipe de cinq et à relever chaque semaine une nouvelle épreuve créée par des entraîneurs professionnels.

Initié en 2016, le Défi des Tout-Puissants Leucan consistait en des épreuves de tirs de poids lourds au profit de Leucan Montérégie. En 2020, l’événement est devenu virtuel, permettant à des participants de partout au Québec de se dépasser pour les enfants de Leucan.

Cette année, afin d’assurer la tenue de l’événement peu importe l’évolution de la situation sanitaire, Leucan lance à nouveau le Défi des Tout-Puissants Leucan virtuel.

Chaque semaine, les participants reçoivent par courriel une épreuve et se filment en train de la réaliser. Ils peuvent s’attendre à des épreuves de répétition, de course, de force mentale et de force physique. Chaque épreuve est adaptée à tous les âges et tous les niveaux de forme physique.

Ils envoient ensuite leur vidéo à l’équipe de Leucan, qui comptabilisera les points afin que tous puissent vivre une saine compétition.

Les équipes doivent amasser un minimum de 1 000 $ en dons pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. Le Défi se conclura par un rassemblement virtuel le 28 octobre pour célébrer le dépassement et l’engagement des participants. Des prix et médailles seront alors remis aux équipes gagnantes.

Pour s’inscrire : defidestoutpuissants.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...

Publié à 10h00

La fin de la croissance économique sera «intentionnelle ou catastrophique»

Il y a 50 ans, le Club de Rome publiait un rapport scientifique qui prévoyait que la croissance et la consommation effrénées entraîneraient éventuellement l’effondrement de la société. Cette semaine à Montréal, une chercheuse du même Club de Rome, a expliqué qu'à moins que les humains réussissent à redéfinir ce qui a de la valeur, cette ...

Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...