Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisme communautaire

Les Chevaliers de Colomb cèdent leur salle à la municipalité de Saint-Félix-de-Valois

durée 11h00
10 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil 4220 des Chevaliers de Colomb et la Municipalité de Saint-Félix-de-Valois ont signé une entente afin de céder la salle des Chevaliers de Colomb à la municipalité.

« Après la démission de Jean Jetté qui s’occupe de la salle depuis plusieurs années, l’absence de relève, la pandémie qui a interrompu les locations, le conseil 4220 s’est rapidement mis d’accord avec cette solution, souligne Michel Dubeau, Grand chevalier du conseil 4220 des Chevaliers de Colomb. L’idée c’était de s’assurer que nous pourrions continuer à y tenir nos activités et de conserver la vocation communautaire et culturelle pour la population. » 

Cette prise en charge par la municipalité permet à l’organisme de conserver l’ensemble de ses activités avec la signature d’un bail à long terme d’une durée de 5 ans. D’autant plus que le terrain est déjà la propriété de la municipalité et que les immeubles des environs lui appartiennent tous.

« Nous avons très bien accueilli la proposition des Chevaliers de Colomb au conseil, souligne pour sa part Audrey Boisjoly, mairesse de la municipalité. Nous souhaitons en effet conserver et raffermir la vocation culturelle et communautaire avec de magnifiques projets que nous avons très hâte d’annoncer. » 

Les organismes intéressés à louer ou réserver des espaces à la salle paroissiale, ainsi que les citoyens qui souhaitent y réaliser des événements communautaires ou culturels sont donc invités à communiquer avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire par courriel à [email protected] ou par téléphone au 450 889-5589 poste 7717 pour vérifier les disponibilités et connaître les tarifs et modalités.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...