Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération haute vitesse

Les MRC de D’Autray et de Matawinie poursuive le déploiement des services Internet haute vitesse 

durée 13h00
22 juillet 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les gouvernements du Québec et du Canada annoncent un investissement conjoint de 18,9 millions de dollars pour soutenir le déploiement d’Internet haute vitesse vers 10 980 foyers supplémentaires de la circonscription de Berthier, dont 10 500 nouveaux foyers dans la MRC de Matawinie, et 480 nouveaux foyers dans la MRC de D’Autray d’ici 2022.

« En tant que députée de Berthier, je suis très fière d’annoncer aujourd’hui l’accessibilité à une connexion Internet haute vitesse pour près de 11 000 nouveaux foyers dans mon comté d’ici septembre 2022. J’ai été interpellée à de nombreuses reprises par les citoyens qui souhaitaient voir ce souhait se concrétiser », souligne Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent. 

En plus de cette annonce, 3380 foyers vont bénéficier d’un financement bonifié dans la MRC de D’Autray afin de pouvoir devancer la date d’échéance des travaux de réalisation.

« La collaboration avec les organismes et entreprises de  télécommunication, l’ajout d’une date butoir assortie de pénalités aux nouveaux contrats  et la couverture de tous les foyers situés dans la région où se déploient les projets sont  des éléments qui assurent un déploiement aussi efficace que rapide », mentionne-t-on par communiqué.

Le besoin de connecter les citoyens de la région à haute vitesse est devenu un service essentiel dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

« Je me réjouis de cette excellente nouvelle tant attendue par la population de la circonscription de Bertrand, spécialement pour les municipalités de Chertsey, Rawdon, Entrelacs, Notre-Dame-de-la-Merci et Saint-Donat. L'accès à un réseau Internet haute vitesse de qualité est non seulement nécessaire dans le quotidien des citoyens, il est également essentiel au développement économique de la région », ajoute Nadine Girault, députée de Bertrand et ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Les préfets des deux MRC, Sylvain Breton et Yves Germain se réjouissent également de cette annonce.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JP
    Jf ponton
    temps Il y a 3 ans
    Et pour la municipalité de st Damien de Brandon va t’il y avoir des développements bientôt ..??
  • M
    Micheline
    temps Il y a 3 ans
    Vous avez fait une belle grosse faute dans le titre… Les MRC de D’Autray et de Matawinie « poursuive « c’est au pluriel, donc « ent »! Vite dépêchez-vous de faire la correction avant qu’un pas gentil vous fasse un commentaire désobligeant!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...