Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Manger une pizza pour une bonne cause

durée 15h55
17 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Il est maintenant possible depuis le vendredi 16 juillet d’acheter une pizza de Chez Henri, au restaurant ou en épicerie, et soutenir la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Cette collecte de fonds redonnera un dollar par pizza vendue à la fondation.

Toutes personnes achetant une pizza de la marque Henri Signature en épicerie, en dépanneurs, ou encore directement au restaurant de Saint-Charles-Borromée, contribuera à cette collecte de fonds.

Mariana Mazza, humoriste et ambassadrice de Chez Henri, invite la population à participer à la collecte par le biais d’une vidéo diffusée sur les médias sociaux.

Le montant amassé sera utilisé afin de contribuer au financement d’équipements médicaux et non médicaux, ainsi qu’à la réalisation de projets dans les établissements de santé et de services sociaux du nord de Lanaudière, ce qui permettra d’améliorer les soins et les services offerts à la population.

« La santé, autant physique que mentale, est une cause qui nous tient particulièrement à cœur puisque cela touche l’ensemble de la population. Redonner à notre communauté en soutenant la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fondamental pour toute l’équipe de Chez Henri », témoigne Yves Pichette, propriétaire du restaurant qui appuie la fondation depuis plus de 10 ans. Ce dernier aura remis au fil des ans une somme 55 500 $ à l’organisme de bienfaisance.

Cette pizza, qui accumule les points de vente chaque semaine, est maintenant disponible en magasin depuis avril.

« Notre organisation est fière d'être associée à ce fleuron lanaudois et à cette belle nouveauté dans la région, d'une entreprise qui se distingue au niveau de la restauration, mais aussi en tant que nouveau joueur de la vente au détail », souligne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Elle mentionne également que « la fondation est choyée de bénéficier de partenaires fidèles et généreux tels que le Restaurant Chez Henri qui la soutient depuis de nombreuses années. »   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...