Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Améliorer la production

Le Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière obtient un financement d'Ottawa pour développer la production de cerises

durée 14h00
11 juillet 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière (CIEL) se verra accorder une somme d’un peu moins de 100 000$ afin d’évaluer le potentiel agronomique et économique de la culture de cerises sur le territoire, grâce au Programme Agri-Science du gouvernement fédéral.

La technologie, l'innovation et la recherche sont essentielles aux producteurs qui cherchent à accroître leur production et à améliorer leur compétitivité. C’est pourquoi le gouvernement du Canada annonce des investissements de plus de 1,7 millions de dollars au Québec pour contribuer au soutien et au progrès dans ce secteur.

« Les projets annoncés dans le cadre du programme Agri-Science démontrent une fois de plus l'engagement de notre gouvernement à soutenir nos producteurs et nos productrices agricoles dans le développement des connaissances et du savoir-faire nécessaires à la production optimale d'aliments de qualité et ce, tout en protégeant l'environnement », mentionne Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.

Ainsi, le Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière (CIEL) obtient un financement afin d’étudier les rendements possibles de la production de cultivars de cerise dans les conditions climatiques du Québec.

Cet organisme à but non lucratif situé à L’Assomption, a depuis plusieurs années la responsabilité des essais publics de fraises et de framboises dans la province. La recherche sur les cerises s’ajouteront donc aux 35 projets en cours.

Source : CNW Telbec. 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    M
    temps Il y a 2 ans
    Je vous conseille fortement de vérifier auprès du centre de recherche prochaine fois avant de publier l'article pour valider vos sources... Ce projet est un essai de variété sur la camerise et non la cerise.
  • CJBA
    Caroline-Joan Boucher, agr.
    temps Il y a 2 ans
    Superbe projet, bien hâte de voir les résultats.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...