Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déconfinement

Ce que le passage en zone jaune implique pour Saint-Charles-Borromée

durée 06h00
16 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le passage en zone jaune de la région de Lanaudière amène certains changements dans les services et les installations offerts par la Ville de Saint-Charles-Borromée qui seront maintenant plus accessibles qu’auparavant.

« Les efforts déployés depuis des mois portent leurs fruits. Cette nouvelle est plus que satisfaisante. Tout le monde y gagne, tant les citoyens que les commerçants, tant les plus petits que les moins jeunes. Continuons tout de même à être prudents, à respecter les mesures sanitaires et à se faire vacciner, afin que chaque jour on puisse retrouver un peu plus de liberté », souligne le maire de la municipalité, Robert Bibeau.

La ville pourra donc ouvrir à nouveau ses portes aux citoyens. La capacité d’accueil de ses bâtiments et infrastructures demeure limitée et les consignes sanitaires doivent être respectées en tout temps. Le couvre-visage demeure obligatoire pour les visiteurs dans l’ensemble des bâtiments municipaux.

Les services administratifs, incluant l’hôtel de ville et la caserne, sont désormais accessibles, sans rendez-vous, selon les heures d’ouverture actuelles, soit du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 45 et le vendredi, de 8 h à 12 h.

Bien que la prise de rendez-vous ne soit plus obligatoire, la Ville encourage les Charlois à garder cette habitude. Ils sont également invités à privilégier les services en ligne offerts au www.vivrescb.com ou de téléphoner pour toute information.

Quant au Centre Alain-Pagé, il demeure toutefois fermé au public afin de permettre la tenue du camp de jour selon les paramètres pandémiques adéquats. 

Séances du conseil 

Les séances du conseil municipal se tiendront à nouveau devant public au Centre André-Hénault.  La prochaine séance sera lundi prochain le 21 juin, à 20 h. Pour connaître l’horaire des séances, consultez le calendrier disponible sur le site internet. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le dépistage précoce du cancer du sein permettrait d'économiser des millions

Une récente étude menée par l'Université d'Ottawa a déterminé que le dépistage précoce du cancer du sein permettrait au système de santé canadien d'économiser des millions de dollars, en plus de sauver la vie de milliers de patientes.  Quand il est détecté à un stade précoce, le cancer du sein est plus facile à soigner, la patiente ayant alors de ...

17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Saint-Charles-Borromée, alliée dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie

À l'occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, la Ville de Saint-Charles-Borromée réaffirme avec fierté son soutien aux communautés LGBTQIA2+ en hissant haut le drapeau inclusif à l’hôtel de ville. Cette année encore, la Ville est unie dans son engagement pour une société inclusive, où chacun, peu importe son ...