Publicité

27 mai 2021 - 11:00

Succès de la Journée verte

L’engouement pour le jardinage s’est fait sentir à Saint-Charles-Borromée

Par Salle des nouvelles

Même si la chaleur accablante s’était aussi invitée, les citoyens de la municipalité de Saint-Charles-Borromée ont participé en grand nombre à la très attendue Journée verte qui s’est déroulée samedi dernier au parc du Bois-Brûlé.

Déjà, vers 7h du matin, les premiers citoyens attendaient patiemment que tout soit prêt pour cette distribution gratuite de compost, de pousses d’arbres et de la plante emblème.

Encore une fois cette année, en raison de la pandémie, le compost fut distribué en formule libre-service où chacun, pelle et contenant en main, pouvait récupérer l’équivalent d’un bac brun de 240 litres. C’est donc plus de 40 tonnes de compost qui auront trouvé preneur.

Quant aux différentes pousses d’arbres, les résidents avaient le choix parmi ces trois essences : érable à sucre, chêne rouge ou noyer noir. Les 200 pousses ont été distribuées alors qu’il n’était pas encore 13h. Les 170 plantes emblèmes se trouvaient à ce moment déjà dans les différents aménagements paysagers du territoire.

Il fallait d’ailleurs arriver tôt pour mettre la main sur la graminée Miscanthus Sinensis, aussi appelée Huron Sunrise, puisqu’il n’y en avait plus dès 11h. 

« Une telle participation à cette Journée verte démontre que les Charlois sont passionnés. Nous sommes heureux que cette journée se soit bien déroulée de façon sécuritaire et dans le plaisir. Nous remercions les citoyens d’avoir répondu à l’invitation et nous leur souhaitons une excellente saison de jardinage » a déclaré le maire Robert Bibeau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.