Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès de la Journée verte

L’engouement pour le jardinage s’est fait sentir à Saint-Charles-Borromée

durée 11h00
27 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Même si la chaleur accablante s’était aussi invitée, les citoyens de la municipalité de Saint-Charles-Borromée ont participé en grand nombre à la très attendue Journée verte qui s’est déroulée samedi dernier au parc du Bois-Brûlé.

Déjà, vers 7h du matin, les premiers citoyens attendaient patiemment que tout soit prêt pour cette distribution gratuite de compost, de pousses d’arbres et de la plante emblème.

Encore une fois cette année, en raison de la pandémie, le compost fut distribué en formule libre-service où chacun, pelle et contenant en main, pouvait récupérer l’équivalent d’un bac brun de 240 litres. C’est donc plus de 40 tonnes de compost qui auront trouvé preneur.

Quant aux différentes pousses d’arbres, les résidents avaient le choix parmi ces trois essences : érable à sucre, chêne rouge ou noyer noir. Les 200 pousses ont été distribuées alors qu’il n’était pas encore 13h. Les 170 plantes emblèmes se trouvaient à ce moment déjà dans les différents aménagements paysagers du territoire.

Il fallait d’ailleurs arriver tôt pour mettre la main sur la graminée Miscanthus Sinensis, aussi appelée Huron Sunrise, puisqu’il n’y en avait plus dès 11h. 

« Une telle participation à cette Journée verte démontre que les Charlois sont passionnés. Nous sommes heureux que cette journée se soit bien déroulée de façon sécuritaire et dans le plaisir. Nous remercions les citoyens d’avoir répondu à l’invitation et nous leur souhaitons une excellente saison de jardinage » a déclaré le maire Robert Bibeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...