Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès de la Journée verte

L’engouement pour le jardinage s’est fait sentir à Saint-Charles-Borromée

durée 11h00
27 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Même si la chaleur accablante s’était aussi invitée, les citoyens de la municipalité de Saint-Charles-Borromée ont participé en grand nombre à la très attendue Journée verte qui s’est déroulée samedi dernier au parc du Bois-Brûlé.

Déjà, vers 7h du matin, les premiers citoyens attendaient patiemment que tout soit prêt pour cette distribution gratuite de compost, de pousses d’arbres et de la plante emblème.

Encore une fois cette année, en raison de la pandémie, le compost fut distribué en formule libre-service où chacun, pelle et contenant en main, pouvait récupérer l’équivalent d’un bac brun de 240 litres. C’est donc plus de 40 tonnes de compost qui auront trouvé preneur.

Quant aux différentes pousses d’arbres, les résidents avaient le choix parmi ces trois essences : érable à sucre, chêne rouge ou noyer noir. Les 200 pousses ont été distribuées alors qu’il n’était pas encore 13h. Les 170 plantes emblèmes se trouvaient à ce moment déjà dans les différents aménagements paysagers du territoire.

Il fallait d’ailleurs arriver tôt pour mettre la main sur la graminée Miscanthus Sinensis, aussi appelée Huron Sunrise, puisqu’il n’y en avait plus dès 11h. 

« Une telle participation à cette Journée verte démontre que les Charlois sont passionnés. Nous sommes heureux que cette journée se soit bien déroulée de façon sécuritaire et dans le plaisir. Nous remercions les citoyens d’avoir répondu à l’invitation et nous leur souhaitons une excellente saison de jardinage » a déclaré le maire Robert Bibeau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié à 12h00

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...