Publicité

15 mai 2021 - 15:00

Journée mondiale de la sclérose en plaques

L’Association sclérose en plaques de Lanaudière offrira une conférence virtuelle gratuite le 30 mai

Par Salle des nouvelles

Chaque année, la journée mondiale de la sclérose en plaques est soulignée le 30 mai. Pour l’occasion, l’Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL) offrira aux Lanaudois et aux Lanaudoises touchés de près ou de loin par cette maladie, une conférence virtuelle gratuite intitulée « Comment établir une connexion avec soi-même ». 

La sclérose en plaques est une maladie dégénérative du système nerveux central. La cause de cette maladie est encore inconnue. La majorité des diagnostics se fait entre 20 et 50 ans. On compte 1 personne sur 385 qui vit avec cette maladie, donc plus de 1 000 dans la région de Lanaudière.

La conférence virtuelle « Comment établir une connexion avec soi-même » sera présentée le dimanche 30 mai 2021 à 15 heures. 

L’ASEPL a pour mission d’améliorer les conditions de vie des Lanaudoises et Lanaudois vivant avec la sclérose en plaques, et celles de leurs proches. 

Pour inscription ou informations, contacter Nancy Blouin par téléphone au (438) 494-9900 

Par courriel : [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.