Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il faudra s'ajuster

Des travaux entraveront la circulation dans la ville de Joliette

durée 15h00
13 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Au cours des prochains mois, la Ville de Joliette procèdera à des travaux d’infrastructures et de voirie sur le boulevard Sainte-Anne, de même que les rues Fabre, Baby, Guilbault et Richard. Ceux-ci obligent la division du transport de la MRC de Joliette à procéder à des changements au niveau des trajets des circuits.

Par conséquent, la Ville invite ses usagers à bien prévoir leurs temps de déplacement. Les modifications en temps opportun sont disponibles sur le site web ou la page Facebook, étant donné que les modifications évolueront au fils de l’avancement des travaux.

Compte tenu de la nature des travaux, des retards pourraient également être observés sur le réseau. Il sera donc de la responsabilité des usagers de prévoir davantage de temps pour la plupart des déplacements en autobus.

Ainsi, dès le 17 mai et ce jusqu’au 30 mai, le centre d’échange des circuits urbains, situé face au palais de justice, sera déplacé temporairement au terminus de la MRC de Joliette (942, rue St-Louis). Selon les informations fournies, ce changement majeur ne devrait durer que deux semaines.

Pour les mois subséquents, les trajets et les arrêts seront régulièrement modifiés et déplacés pour s’adapter aux différentes phases du chantier et ce, jusqu’à la fin des travaux prévus en décembre. Il est donc important pour tous les usagers de vérifier régulièrement le site web pour connaître les changements en vigueur.

« Soyez assurés que toute l’équipe de la division du transport de la MRC de Joliette déploiera toute l’énergie nécessaire afin de continuer à offrir un service hors pair à la population. L’équipe travaillera à minimiser les impacts de ces travaux, dans la mesure du possible, et ce au profit de l’ensemble des usagers », a spécifié la Ville de Joliette par voie de communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Un soutien pour les agriculteurs du littoral du Lac-Saint-Pierre

Le Comité ZIP du Lac-Saint-Pierre (ZIPLSP), mandataire de la Région de biosphère du Lac-Saint-Pierre reconnue par l’UNESCO, se réjouit de l’annonce gouvernementale visant à rémunérer les agriculteurs du littoral pour l’adoption de pratiques agricoles plus durables, une mesure phare pour la réhabilitation du lac Saint-Pierre et la protection ...

Publié hier à 9h00

Les hypertrucages sur X montrent le besoin de réglementation, selon des groupes

Des groupes de défense des femmes et des enfants soutiennent que la récente vague d'hypertrucages sexuels sur le réseau social X montre que le gouvernement doit créer un organisme de réglementation numérique. Le Centre canadien de protection de l'enfance et le Fonds d'action et d'éducation juridique pour les femmes réclament tous deux la mise en ...

Publié le 12 janvier 2026

Plus de 55 000 $ amassés à la Guignolée 2025 de Lavaltrie

La dernière Guignolée de Lavaltrie a permis d'amasser plus de 55 000$, une somme qui a servi à distribuer des cartes-cadeaux pour des épiceries et pharmacies locales, ainsi qu’à préparer 165 paniers de Noël destinés aux familles dans le besoin. La Ville de Lavaltrie tient à souligner l’engagement de ses employés municipaux, qui ont ...