Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il faudra s'ajuster

Des travaux entraveront la circulation dans la ville de Joliette

durée 15h00
13 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Au cours des prochains mois, la Ville de Joliette procèdera à des travaux d’infrastructures et de voirie sur le boulevard Sainte-Anne, de même que les rues Fabre, Baby, Guilbault et Richard. Ceux-ci obligent la division du transport de la MRC de Joliette à procéder à des changements au niveau des trajets des circuits.

Par conséquent, la Ville invite ses usagers à bien prévoir leurs temps de déplacement. Les modifications en temps opportun sont disponibles sur le site web ou la page Facebook, étant donné que les modifications évolueront au fils de l’avancement des travaux.

Compte tenu de la nature des travaux, des retards pourraient également être observés sur le réseau. Il sera donc de la responsabilité des usagers de prévoir davantage de temps pour la plupart des déplacements en autobus.

Ainsi, dès le 17 mai et ce jusqu’au 30 mai, le centre d’échange des circuits urbains, situé face au palais de justice, sera déplacé temporairement au terminus de la MRC de Joliette (942, rue St-Louis). Selon les informations fournies, ce changement majeur ne devrait durer que deux semaines.

Pour les mois subséquents, les trajets et les arrêts seront régulièrement modifiés et déplacés pour s’adapter aux différentes phases du chantier et ce, jusqu’à la fin des travaux prévus en décembre. Il est donc important pour tous les usagers de vérifier régulièrement le site web pour connaître les changements en vigueur.

« Soyez assurés que toute l’équipe de la division du transport de la MRC de Joliette déploiera toute l’énergie nécessaire afin de continuer à offrir un service hors pair à la population. L’équipe travaillera à minimiser les impacts de ces travaux, dans la mesure du possible, et ce au profit de l’ensemble des usagers », a spécifié la Ville de Joliette par voie de communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...