Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il faudra s'ajuster

Des travaux entraveront la circulation dans la ville de Joliette

durée 15h00
13 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Au cours des prochains mois, la Ville de Joliette procèdera à des travaux d’infrastructures et de voirie sur le boulevard Sainte-Anne, de même que les rues Fabre, Baby, Guilbault et Richard. Ceux-ci obligent la division du transport de la MRC de Joliette à procéder à des changements au niveau des trajets des circuits.

Par conséquent, la Ville invite ses usagers à bien prévoir leurs temps de déplacement. Les modifications en temps opportun sont disponibles sur le site web ou la page Facebook, étant donné que les modifications évolueront au fils de l’avancement des travaux.

Compte tenu de la nature des travaux, des retards pourraient également être observés sur le réseau. Il sera donc de la responsabilité des usagers de prévoir davantage de temps pour la plupart des déplacements en autobus.

Ainsi, dès le 17 mai et ce jusqu’au 30 mai, le centre d’échange des circuits urbains, situé face au palais de justice, sera déplacé temporairement au terminus de la MRC de Joliette (942, rue St-Louis). Selon les informations fournies, ce changement majeur ne devrait durer que deux semaines.

Pour les mois subséquents, les trajets et les arrêts seront régulièrement modifiés et déplacés pour s’adapter aux différentes phases du chantier et ce, jusqu’à la fin des travaux prévus en décembre. Il est donc important pour tous les usagers de vérifier régulièrement le site web pour connaître les changements en vigueur.

« Soyez assurés que toute l’équipe de la division du transport de la MRC de Joliette déploiera toute l’énergie nécessaire afin de continuer à offrir un service hors pair à la population. L’équipe travaillera à minimiser les impacts de ces travaux, dans la mesure du possible, et ce au profit de l’ensemble des usagers », a spécifié la Ville de Joliette par voie de communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié hier à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...