Publicité

12 mai 2021 - 09:30

Et vérification des bornes d'incendie

Ville de Joliette : opération rinçage du réseau d’aqueduc

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Joliette procèdera à l’opération annuelle de rinçage du réseau d’aqueduc ainsi qu’à l’inspection des bornes d’incendie du 17 mai au 1er octobre prochain.

Le rinçage sera effectué en semaine entre 8 h et 17 h. Il permet d’évacuer les sédiments accumulés dans les conduites et de garantir la qualité de l’eau potable.

Notons que ce procédé peut engendrer une légère baisse du débit et de la pression d’eau. Aussi, pendant ces interventions, l’eau pourrait adopter une teinte rougeâtre n’affectant en rien sa potabilité. Pour lui rendre sa transparence, il suffit de la laisser couler quelques minutes.

La Ville rappelle également qu’avant une lessive, il est important de vérifier la couleur de l’eau.
Informations

Les résidents seront notifiés de la progression des travaux dans leur secteur par appels téléphoniques automatisés, par courriel ou par messagerie texte. Pour recevoir ces alertes, inscrivez-vous ou activez votre compte Civis dans l’espace citoyen sur le site internet de Joliette.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.