Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 achats pour sa terrasse

durée 11h16
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

La saison estivale est tout doucement en train de frapper à notre porte, il est donc temps de songer à la préparation de l’espace extérieur pour profiter pleinement des belles journées ensoleillées entre amis ou en famille.

Afin de vous aider à concevoir votre terrasse, voici quelques idées d’achats intéressants. 

Le bon recouvrement

Que vous ayez une grande terrasse ou un patio, l'idée est d'avoir un prolongement de la maison et donc de donner à votre espace extérieur une certaine harmonie avec l’intérieur de votre foyer. Votre espace doit avant tout être un lieu chaleureux et convivial où vous pourrez profiter pleinement du calme pour relaxer, mais aussi des moments plus amusants avec votre entourage.

Le recouvrement de votre espace a donc son importance pour créer l’ambiance et l’esthétisme dont vous avez besoin. Les recouvrements en fibre de verre et en bois sont des matières à privilégier entre autres pour la grande variété de choix qui permettent de s’ajuster à tous les styles d’habitations, mais surtout pour leur durabilité et leur facilité d’entretien. 

Le voile d’ombrage

Si vous souhaitez ajouter quelques zones d’ombres à votre espace sans pour autant perdre l’esthétisme de celui-ci, vous devriez songer à installer un voile d’ombrage. Cette solution est disponible dans plusieurs gammes de couleurs qui pourront s’ajuster à votre design extérieur en plus d’être adapté pour tous les types de sols. 

Les voiles d'ombrage sont disponibles dans des tailles allant de trois à huit mètres, mais peuvent également être réalisées sur mesure. Elles existent aussi sous différentes formes comme le triangle, le rectangle, le carré ou encore le trapèze. Cette grande panoplie de formes vous permettra d’adapter votre espace librement.

Une source de chaleur

Lorsqu’on a une belle terrasse pour se relaxer et s’aérer l’esprit, il serait dommage de s’en contenter que lors de la saison estivale. C’est pourquoi investir dans un chauffe-terrasse pourrait être un achat à la fois pertinent et avantageux pour vous.

En effet, les chauffes-terrasses sont disponibles sous différentes formes et pour tous les types de terrasses, ce qui vous permettra de choisir le matériel qui répond à vos besoins tout en respectant un certain budget. Le chauffe-terrasse vous permettra de profiter pleinement de votre espace extérieur tout au long de l’année et en toute sécurité.  

Notez que vous pouvez également ajouter quelques tapis décoratifs d’extérieurs pour préserver la chaleur de votre terrasse tout en lui donnant un certain design. De plus, lorsque votre revêtement sera plus vieux, vos tapis lui permettront de garder une certaine modernité.   

En conclusion, ces idées d’achats vous permettront d’avoir un espace extérieur qui s’agencera parfaitement avec votre style intérieur tout en lui apportant une touche de modernité et de chaleur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié le 31 décembre 2025

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié le 30 décembre 2025

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...