Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

3 achats pour sa terrasse

durée 11h16
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

La saison estivale est tout doucement en train de frapper à notre porte, il est donc temps de songer à la préparation de l’espace extérieur pour profiter pleinement des belles journées ensoleillées entre amis ou en famille.

Afin de vous aider à concevoir votre terrasse, voici quelques idées d’achats intéressants. 

Le bon recouvrement

Que vous ayez une grande terrasse ou un patio, l'idée est d'avoir un prolongement de la maison et donc de donner à votre espace extérieur une certaine harmonie avec l’intérieur de votre foyer. Votre espace doit avant tout être un lieu chaleureux et convivial où vous pourrez profiter pleinement du calme pour relaxer, mais aussi des moments plus amusants avec votre entourage.

Le recouvrement de votre espace a donc son importance pour créer l’ambiance et l’esthétisme dont vous avez besoin. Les recouvrements en fibre de verre et en bois sont des matières à privilégier entre autres pour la grande variété de choix qui permettent de s’ajuster à tous les styles d’habitations, mais surtout pour leur durabilité et leur facilité d’entretien. 

Le voile d’ombrage

Si vous souhaitez ajouter quelques zones d’ombres à votre espace sans pour autant perdre l’esthétisme de celui-ci, vous devriez songer à installer un voile d’ombrage. Cette solution est disponible dans plusieurs gammes de couleurs qui pourront s’ajuster à votre design extérieur en plus d’être adapté pour tous les types de sols. 

Les voiles d'ombrage sont disponibles dans des tailles allant de trois à huit mètres, mais peuvent également être réalisées sur mesure. Elles existent aussi sous différentes formes comme le triangle, le rectangle, le carré ou encore le trapèze. Cette grande panoplie de formes vous permettra d’adapter votre espace librement.

Une source de chaleur

Lorsqu’on a une belle terrasse pour se relaxer et s’aérer l’esprit, il serait dommage de s’en contenter que lors de la saison estivale. C’est pourquoi investir dans un chauffe-terrasse pourrait être un achat à la fois pertinent et avantageux pour vous.

En effet, les chauffes-terrasses sont disponibles sous différentes formes et pour tous les types de terrasses, ce qui vous permettra de choisir le matériel qui répond à vos besoins tout en respectant un certain budget. Le chauffe-terrasse vous permettra de profiter pleinement de votre espace extérieur tout au long de l’année et en toute sécurité.  

Notez que vous pouvez également ajouter quelques tapis décoratifs d’extérieurs pour préserver la chaleur de votre terrasse tout en lui donnant un certain design. De plus, lorsque votre revêtement sera plus vieux, vos tapis lui permettront de garder une certaine modernité.   

En conclusion, ces idées d’achats vous permettront d’avoir un espace extérieur qui s’agencera parfaitement avec votre style intérieur tout en lui apportant une touche de modernité et de chaleur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié hier à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...