Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Émélie-de-l’Énergie

Campagne de sensibilisation pour la gestion du tri des matières résiduelles

durée 12h00
14 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Sainte-Émélie-de-l’Énergie a lancé une campagne de sensibilisation pour aider ses résidents à mieux trier les matières résiduelles.

Même si la majorité des Québécois savent recycler, des améliorations sont toujours possibles.

« La quantité de matières déposée dans le bac noir ne fait qu’augmenter depuis de nombreuses années : cette campagne veut rappeler aux résidents comment se départir adéquatement de leurs résidus. Mieux trier va avoir un impact bénéfique sur le poids de nos poubelles : moins elles pèsent lourd, moins ça coûte cher », d'affirmer Martin Héroux, maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

Cette diffusion, débutant en avril, sera maintenue tout au long de l’année 2021 dans tous les outils de communication de la municipalité, dont la page Facebook.

Utilisant des visuels ludiques, les publications répondent directement aux questions que de nombreuses personnes se posent au moment de se départir d’un article. Aussi au programme, des « trucs et astuces » pour réduire ses déchets, notamment en limitant le gaspillage alimentaire ou encore en optimisant l’usage de l’écocentre.

Cette campagne présente les impacts qu’a une mauvaise gestion des matières résiduelles sur les comptes de taxes et met en avant les programmes qui existent déjà, notamment le programme de compostage domestique et l’aide financière pour les couches lavables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...