Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Émélie-de-l’Énergie

Campagne de sensibilisation pour la gestion du tri des matières résiduelles

durée 12h00
14 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Sainte-Émélie-de-l’Énergie a lancé une campagne de sensibilisation pour aider ses résidents à mieux trier les matières résiduelles.

Même si la majorité des Québécois savent recycler, des améliorations sont toujours possibles.

« La quantité de matières déposée dans le bac noir ne fait qu’augmenter depuis de nombreuses années : cette campagne veut rappeler aux résidents comment se départir adéquatement de leurs résidus. Mieux trier va avoir un impact bénéfique sur le poids de nos poubelles : moins elles pèsent lourd, moins ça coûte cher », d'affirmer Martin Héroux, maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

Cette diffusion, débutant en avril, sera maintenue tout au long de l’année 2021 dans tous les outils de communication de la municipalité, dont la page Facebook.

Utilisant des visuels ludiques, les publications répondent directement aux questions que de nombreuses personnes se posent au moment de se départir d’un article. Aussi au programme, des « trucs et astuces » pour réduire ses déchets, notamment en limitant le gaspillage alimentaire ou encore en optimisant l’usage de l’écocentre.

Cette campagne présente les impacts qu’a une mauvaise gestion des matières résiduelles sur les comptes de taxes et met en avant les programmes qui existent déjà, notamment le programme de compostage domestique et l’aide financière pour les couches lavables.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...