Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Émélie-de-l’Énergie

Campagne de sensibilisation pour la gestion du tri des matières résiduelles

durée 12h00
14 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La municipalité de Sainte-Émélie-de-l’Énergie a lancé une campagne de sensibilisation pour aider ses résidents à mieux trier les matières résiduelles.

Même si la majorité des Québécois savent recycler, des améliorations sont toujours possibles.

« La quantité de matières déposée dans le bac noir ne fait qu’augmenter depuis de nombreuses années : cette campagne veut rappeler aux résidents comment se départir adéquatement de leurs résidus. Mieux trier va avoir un impact bénéfique sur le poids de nos poubelles : moins elles pèsent lourd, moins ça coûte cher », d'affirmer Martin Héroux, maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

Cette diffusion, débutant en avril, sera maintenue tout au long de l’année 2021 dans tous les outils de communication de la municipalité, dont la page Facebook.

Utilisant des visuels ludiques, les publications répondent directement aux questions que de nombreuses personnes se posent au moment de se départir d’un article. Aussi au programme, des « trucs et astuces » pour réduire ses déchets, notamment en limitant le gaspillage alimentaire ou encore en optimisant l’usage de l’écocentre.

Cette campagne présente les impacts qu’a une mauvaise gestion des matières résiduelles sur les comptes de taxes et met en avant les programmes qui existent déjà, notamment le programme de compostage domestique et l’aide financière pour les couches lavables.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...