Publicité

1 mars 2021 - 08:10

Texte commandité

Intégrer une solution de gestion du patrimoine : comment engager une bonne équipe?

 

Peu importe votre situation financière, vous devrez certainement engager différents professionnels du monde financier au cours de votre vie. Avec le développement rapide de nouvelles technologies, il est désormais essentiel pour les firmes et les conseillers d’utiliser une bonne solution de gestion du patrimoine pour satisfaire l’ensemble des besoins de leurs clients.

Cependant, l’intégration du meilleur outil sur le marché est inutile s’il n’est pas combiné avec l’expérience de différents spécialistes. Pour offrir des services de qualité supérieure, les firmes de conseillers financiers doivent absolument développer un système efficace pour travailler en équipe sur chacun des dossiers clients. Engager des experts et les assigner à des tâches précises ne suffit pas. Il est important de choisir des professionnels qui savent s’organiser pour gérer conjointement votre planification financière. Il vous faut une équipe cohésive avec des rôles bien définis.

Le coordinateur ou le gestionnaire de comptes

Toutes les solutions de gestion du patrimoine doivent absolument être gérées et coordonnées par un seul individu qui connaît en profondeur la situation de chaque client. En plus de communiquer régulièrement avec ses clients, le gestionnaire de compte doit collaborer étroitement avec les différents professionnels assignés au compte.

Normalement, les conseillers financiers prennent le rôle de gestionnaire de compte, mais cette responsabilité peut également être assumée par des comptables, des avocats en immobilier ou d’autres personnes de confiance du client. Le coordinateur doit tenir compte des spécialités et des forces de chaque membre de l’équipe pour distribuer les tâches le plus intelligemment possible.

Les caractéristiques d’une bonne équipe de gestion du patrimoine

Pour créer une bonne équipe de gestion du patrimoine, il est important de rechercher les caractéristiques suivantes dans le profil des différents professionnels :

  • Une expertise précise : chaque professionnel devrait posséder une expertise dans une niche très précise, comme l’investissement en immobilier ou la gestion de fonds d’investissement privés.
  • Une grande intégrité : il faut absolument rechercher selon les plus hauts standards éthiques du domaine financier.
  • Un professionnalisme marqué : peu importe la situation, les professionnels doivent offrir une réponse rapide, courtoise et professionnelle. Ils devraient également être toujours disponibles pour leurs clients et demeurer à jour sur les dernières tendances de l’industrie.
  • Une facilité à communiquer : lorsqu’un investisseur approche un conseiller financier, il regarde grandement son expérience, mais également sa capacité à expliquer et transmettre des informations importantes. Il faut également que la relation entre le professionnel et ses clients soit cordiale.

Engager une équipe pour obtenir de meilleurs résultats

Dans le monde de la gestion de patrimoines, il est presque impossible d’effectuer seul l’ensemble des tâches et des analyses reliées au compte d’un client et d’obtenir un résultat de qualité supérieure. C’est pourquoi il est important d’engager une équipe composée de plusieurs professionnels qui peuvent joindre leurs forces pour bien gérer vos comptes. Vous obtiendrez certainement de meilleurs résultats en des délais plus courts.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.