Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Intégrer une solution de gestion du patrimoine : comment engager une bonne équipe?

durée 08h10
1 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Peu importe votre situation financière, vous devrez certainement engager différents professionnels du monde financier au cours de votre vie. Avec le développement rapide de nouvelles technologies, il est désormais essentiel pour les firmes et les conseillers d’utiliser une bonne solution de gestion du patrimoine pour satisfaire l’ensemble des besoins de leurs clients.

Cependant, l’intégration du meilleur outil sur le marché est inutile s’il n’est pas combiné avec l’expérience de différents spécialistes. Pour offrir des services de qualité supérieure, les firmes de conseillers financiers doivent absolument développer un système efficace pour travailler en équipe sur chacun des dossiers clients. Engager des experts et les assigner à des tâches précises ne suffit pas. Il est important de choisir des professionnels qui savent s’organiser pour gérer conjointement votre planification financière. Il vous faut une équipe cohésive avec des rôles bien définis.

Le coordinateur ou le gestionnaire de comptes

Toutes les solutions de gestion du patrimoine doivent absolument être gérées et coordonnées par un seul individu qui connaît en profondeur la situation de chaque client. En plus de communiquer régulièrement avec ses clients, le gestionnaire de compte doit collaborer étroitement avec les différents professionnels assignés au compte.

Normalement, les conseillers financiers prennent le rôle de gestionnaire de compte, mais cette responsabilité peut également être assumée par des comptables, des avocats en immobilier ou d’autres personnes de confiance du client. Le coordinateur doit tenir compte des spécialités et des forces de chaque membre de l’équipe pour distribuer les tâches le plus intelligemment possible.

Les caractéristiques d’une bonne équipe de gestion du patrimoine

Pour créer une bonne équipe de gestion du patrimoine, il est important de rechercher les caractéristiques suivantes dans le profil des différents professionnels :

  • Une expertise précise : chaque professionnel devrait posséder une expertise dans une niche très précise, comme l’investissement en immobilier ou la gestion de fonds d’investissement privés.
  • Une grande intégrité : il faut absolument rechercher selon les plus hauts standards éthiques du domaine financier.
  • Un professionnalisme marqué : peu importe la situation, les professionnels doivent offrir une réponse rapide, courtoise et professionnelle. Ils devraient également être toujours disponibles pour leurs clients et demeurer à jour sur les dernières tendances de l’industrie.
  • Une facilité à communiquer : lorsqu’un investisseur approche un conseiller financier, il regarde grandement son expérience, mais également sa capacité à expliquer et transmettre des informations importantes. Il faut également que la relation entre le professionnel et ses clients soit cordiale.

Engager une équipe pour obtenir de meilleurs résultats

Dans le monde de la gestion de patrimoines, il est presque impossible d’effectuer seul l’ensemble des tâches et des analyses reliées au compte d’un client et d’obtenir un résultat de qualité supérieure. C’est pourquoi il est important d’engager une équipe composée de plusieurs professionnels qui peuvent joindre leurs forces pour bien gérer vos comptes. Vous obtiendrez certainement de meilleurs résultats en des délais plus courts.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Développement régional:Une entente entre la MRC de Matawinie et de l'UQO

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ont officialisé la signature d’une entente de collaboration visant à rapprocher le milieu municipal et le milieu universitaire. Cette entente, marque une étape importante dans la mise en valeur des connaissances scientifiques au service du ...

Publié le 5 décembre 2025

Une ligne téléphonique INFO-NEIGE à Saint-Charles-Borromée

Depuis le 1er décembre, la Ville de Saint-Charles-Borromée offre à ses citoyens une nouvelle ligne téléphonique INFO-NEIGE ainsi que des alertes automatisées via l’espace citoyen Civis permettront , entre autres, de connaître rapidement si le stationnement de nuit est autorisé ou non pour une opération déneigement. Rappelons que depuis l’année ...

Publié le 4 décembre 2025

La CCALL remet 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et des Laurentides

La Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis, pour cette cinquième année de participation, un don de 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et à Centraide des Laurentides. Depuis 2021, la CCALL a choisi Centraide comme partenaire de prédilection. Depuis, c’est un total de 160 000$ qui a été ...