Publicité

2 mars 2021 - 10:44

Texte commandité

Vacances en famille : 3 conseils pour une organisation réussie

 

Des vacances en famille exigent de grandes organisations. Où doit-on aller ? Que peut-on faire ? À quel prix ? Ce sont autant de questions que vous vous posez certainement avant votre départ. Pour vous donner un coup de pouce, nous avons 3 conseils.

Définir son budget

Des vacances en famille coûtent plus cher que des vacances en solo ou en couple. Il est donc important de vous préparer financièrement et de bien définir votre budget.

En premier lieu, voyez le montant dont vous disposez. Ensuite, essayez de prendre en compte toutes les dépenses. Le budget variera en fonction de quelques paramètres tels que la durée du séjour, la destination, l’hébergement, la nourriture, les déplacements et les activités.

En fonction de votre programme, il va peut-être falloir ajuster votre budget en réduisant vos dépenses ou en augmentant la somme allouée.

Si vous n’avez pas eu la chance d’économiser pour vos vacances et que votre situation financière est déjà catastrophique au point qu’aucune banque ne peut vous accorder un prêt, vous pouvez contacter les institutions qui vous permettent d’obtenir un prêt personnel pour mauvais crédit.

Choisir les destinations et les activités

Une fois que la question du budget est réglée, il faut s’attaquer au choix de la destination et des activités.

Concernant la destination, il dépend avant tout du budget. Mais il y a aussi un autre élément à prendre en compte : la distance à parcourir. Il n’est pas toujours évident de voyager aussi loin en famille, car certains membres pourraient ne pas supporter, notamment les bébés et les grands-parents.

En ce qui concerne le choix des activités, rappelez-vous que le but de vos vacances c’est de passer le plus de temps ensemble. Privilégiez donc les activités en groupe. Toutefois, pour satisfaire tout le monde, il est aussi préférable que chacun puisse choisir au moins une activité individuelle. Lorsque vous dresserez le planning, pensez donc à demander l’avis de tous les membres de la famille.

Bien préparer les valises

Maintenant, passons à la préparation des valises. Vous ne devez surtout rien oublier. Bien sûr, la composition varie selon la destination et les activités prévues. Si vous comptez vous rendre à la plage par exemple, vous devez emmener les maillots de bain, les crèmes solaires, les serviettes, les lunettes. Et pour les plus petits, n’oubliez pas les jouets pour la construction des châteaux de sable.

En préparant correctement votre valise, vous pouvez éviter les mauvaises surprises. En effet, imaginez que vous avez oublié une crème solaire alors qu’il fait très chaud. Vous allez devoir en acheter, ce que vous ne pouvez pas forcément vous permettre, surtout si vous avez un budget limité.

Pour conclure, pour vous faciliter la tâche, demandez à tout le monde de participer. Vous gagnerez du temps et vous pourrez être certain de ne rien oublier. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.