Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Vacances en famille : 3 conseils pour une organisation réussie

durée 10h44
2 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Des vacances en famille exigent de grandes organisations. Où doit-on aller ? Que peut-on faire ? À quel prix ? Ce sont autant de questions que vous vous posez certainement avant votre départ. Pour vous donner un coup de pouce, nous avons 3 conseils.

Définir son budget

Des vacances en famille coûtent plus cher que des vacances en solo ou en couple. Il est donc important de vous préparer financièrement et de bien définir votre budget.

En premier lieu, voyez le montant dont vous disposez. Ensuite, essayez de prendre en compte toutes les dépenses. Le budget variera en fonction de quelques paramètres tels que la durée du séjour, la destination, l’hébergement, la nourriture, les déplacements et les activités.

En fonction de votre programme, il va peut-être falloir ajuster votre budget en réduisant vos dépenses ou en augmentant la somme allouée.

Si vous n’avez pas eu la chance d’économiser pour vos vacances et que votre situation financière est déjà catastrophique au point qu’aucune banque ne peut vous accorder un prêt, vous pouvez contacter les institutions qui vous permettent d’obtenir un prêt personnel pour mauvais crédit.

Choisir les destinations et les activités

Une fois que la question du budget est réglée, il faut s’attaquer au choix de la destination et des activités.

Concernant la destination, il dépend avant tout du budget. Mais il y a aussi un autre élément à prendre en compte : la distance à parcourir. Il n’est pas toujours évident de voyager aussi loin en famille, car certains membres pourraient ne pas supporter, notamment les bébés et les grands-parents.

En ce qui concerne le choix des activités, rappelez-vous que le but de vos vacances c’est de passer le plus de temps ensemble. Privilégiez donc les activités en groupe. Toutefois, pour satisfaire tout le monde, il est aussi préférable que chacun puisse choisir au moins une activité individuelle. Lorsque vous dresserez le planning, pensez donc à demander l’avis de tous les membres de la famille.

Bien préparer les valises

Maintenant, passons à la préparation des valises. Vous ne devez surtout rien oublier. Bien sûr, la composition varie selon la destination et les activités prévues. Si vous comptez vous rendre à la plage par exemple, vous devez emmener les maillots de bain, les crèmes solaires, les serviettes, les lunettes. Et pour les plus petits, n’oubliez pas les jouets pour la construction des châteaux de sable.

En préparant correctement votre valise, vous pouvez éviter les mauvaises surprises. En effet, imaginez que vous avez oublié une crème solaire alors qu’il fait très chaud. Vous allez devoir en acheter, ce que vous ne pouvez pas forcément vous permettre, surtout si vous avez un budget limité.

Pour conclure, pour vous faciliter la tâche, demandez à tout le monde de participer. Vous gagnerez du temps et vous pourrez être certain de ne rien oublier. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...