Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de vaccination contre la COVID-19

Des sites ambulants avec rendez-vous pour favoriser un service de proximité

durée 12h00
6 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le CISSS de Lanaudière a annoncé la mise en place de sites ambulants de vaccination contre la COVID-19 avec rendez-vous dans plusieurs municipalités de la région. Ces sites se distinguent des sites permanents du fait qu’ils seront ouverts en alternance au cours des prochains mois.

L’information sera disponible via la section Vaccination du site Web du CISSS de Lanaudière et sur sa page Facebook.

Dès aujourd'hui : Saint-Gabriel-de-Brandon et Saint-Jean-de-Matha
Le service a débuté aujourd'hui, alors qu’un site ambulant de vaccination est ouvert à Saint-Gabriel-de-Brandon ainsi qu’à Saint-Jean-de-Matha.

Pour y recevoir le vaccin, les personnes âgées de 80 ans et plus (nées en 1941 et avant) doivent avoir préalablement pris leur rendez-vous via quebec.ca/vaccinCOVID ou le 1 877 644-4545 pour obtenir du soutien. Les personnes proches aidantes peuvent aussi se faire vacciner en prenant un rendez-vous avec leur proche si elles sont âgées de 70 ans et plus et si elles sont présentes 3 jours par semaine et plus en soutien à leur proche.

La séquence des groupes prioritaires dans Lanaudière et les conditions de vaccination pour les personnes proches aidantes respectent l’ordre établi par le MSSS et évoluent selon la réalité démographique de chaque région. Cela peut expliquer les disparités pouvant exister, notamment, avec la région de Montréal.

Liste des sites ambulants avec rendez-vous
- Salle L’Opale, 510, rue Saint-Isidore à Saint-Lin-Laurentides;
- Centre d’Art Guy St-Onge, 6294, rue Principale à Saint-Calixte;
- Centre culturel Saint-Jean-de-Matha, 86, rue Archambault à Saint-Jean-de-Matha;
- Centre sportif et culturel de Brandon, 155, rue Saint-Gabriel à Saint-Gabriel-de-Brandon;
- L'Étoile du Nord, 887, rue Principale à Saint-Donat-de-Montcalm;
- Salle du Mont-Trinité, 220, chemin du Mont-Trinité à Saint-Michel-des-Saints;
- École secondaire des Chutes, 3144, 18 e Avenue à Rawdon*;
- École secondaire Pierre-de-Lestage, 881, rue Pierre-de-Lestage à Berthierville*.

*À noter que les sites de l’école secondaire des Chutes et de l’école secondaire Pierre-de-Lestage seront visités une seule fois pour la vaccination.

Modalités de prise de rendez-vous
Consulter la page Québec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous et pour suivre l’évolution de la campagne par région.

Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...